Ah! Vacances!
Ca fait du bien, je suis vraiment, mais vraiment fatiguée! Ca fait quelques semaines que je tente de récupérer, en vain.
Avec les enfants ça ne va pas être de tout repos non plus bien sûr mais je vais tenter de me caler des siestes pour me refaire une santé.
Cette semaine j'ai vendu quelques couches lavables de Polochon qui dormaient dans un tiroir, je les vends petit à petit, n'ayant pas envie de faire un lot général. Elles partent deux par deux environ, ça fait et des parents heureux et économes, et des bébés aux fesses saines, et un peu de liquide dans mon porte-monnaie pour les tours de manège.
Polochon a eu la scarlatine, ce qui m'a fait rester avec lui 2 jours. Finis les jours enfant malade de l'année, maintenant s'il y a encore des malades c'est sans solde. 2 jours hors du temps, on n'est pas sortis, on a glandé dans le canapé, attendant que la Pouillette rentre, parfois tard comme le jeudi où elle finit à 20h.
Oui, car nous avons passé 5 jours à 3: Cromignon et l'homme sont partis à Hyères pour les championnats de France d'échecs. On a eu beaucoup de chance: ça tombe cette année hors de nos vacances scolaires, mais l'homme a réussi à décaler toutes ses heures our avoir le droit de s'absenter. Ben oui, nous autres profs, on n'a pas de jours ou d RTT à poser à notre guise, pas un seul. C'est parfois problématique. Enfin, cette fois on s'en est sortis et il a pu y aller.
Ils en ont bien profité: logés dans un chouette camping, c'était déjà les vacances pour eux. Entre la piscine, les jeux, et les parties d'échecs au championnat.
J'ai pu emmener ma grande au restau rien que toutes les deux. Et comme c'est elle qui conduit, je me pose un peu.
On a fait une belle balade à la Ferme de Saint André: entre chasse aux oeuf, atelier décor d'un oeuf, balade dans la ferme, tour de poney et biberon aux agneaux, les enfants se sont régalés pendant que les grandes essayaient de papoter. Si tu passe dans le coin, n'hésite pas à y faire un saut, on s'y amuse vraiment bien à chaque fois.
Et toi, ta semaine?