Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 06:39
Hop! En couleurs. [test et avis]

Si tu me suis un peu, tu sais que j'aime les petit créateurs, l'artisanat, le fait main et encourager les talents, plutôt que les multinationales.

 

Aujourd'hui je te parle d'une jolie boutique de créations:

Hop! En couleurs.

 

Dernière ce joli nom se cache une talentueuse couturière pleine d'imagination. Maman de 3 garçons, elle a d'abord cousu des vêtements confortables pour eux avant de se lancer et de créer sa marque.

 

Aujourd'hui elle crée vêtements et accessoires zéro déchet, en tissu certifiés Oeko-tex et/ou biologiques.

A quelques rares exceptions, cette autodidacte crée elle même ses patrons, c'est dire si ses modèles sont originaux.

 

Ses vêtements sont très confortables, respecteux de la physiologie et du developpement moteur des bébés et enfants.

 

Mais ses talents ne se limitent pas aux vêtements pour enfants, elle est aussi engagée dans l'écologie et le zéro déchet.

En effet tu trouveras chez elle des gants de toilette, des serviettes hygiéniques lavables, des essuies-tout lavables, des lingettes bébé et démaquillantes...toujours originaux et plein de peps.

 

Chez les PetitsDiables, on a testé: un bel ensemble pull assorti au sarouel et un short pour Polochon, des lingettes et des serviettes hygiéniques lavables pour ma Pouillette et moi.

 

Ce qu'on en pense: on adore!

L'ensemble pour Polochon est coloré et unique, très confortable et évolutif puisqu'il le porte depuis le mois de septembre et qu'on a encore de la marge. Le pantalon peut convenir, seul, à la mi saison. Il l'a mis aujourd'hui avec un t-shirt justement.

Le short est également super agréable, joli et confortable: pas de marques de serrage à la taille et au cuisses, il est parfaitement coupé.

Les SHL sont très faciles à vivre: avec leur fond noir, pas de tâches, elles sont vraiment fiables et très absorbantes. Celle que j'utilise pour la nuit me permet de dormir l'esprit tranquille, c'est dire, avec le flux que je peux avoir certaines nuits.

Quant aux lingettes elles sont douces et effices, et ne tâchent pas.

 

Bref, tu l'auras compris, c'est une marque qui a tout d'une grande et que je te recommande vivement.

 

Hop! En couleurs. [test et avis]
Hop! En couleurs. [test et avis]
Hop! En couleurs. [test et avis]

A partir de modèles qu'elle a développés car elle crée elle même ses patrons donc (à quelques rares exceptions), elle a en boutique des créations toutes faites pour les recevoir au plus vite, ou te propose de personnaliser ton achat à l'envi.

Hop! En couleurs. [test et avis]
Hop! En couleurs. [test et avis]
Hop! En couleurs. [test et avis]

Une de ses dernières créations est une jolie jupe pour petite fille avec un  shorty intégré. J'aime beaucoup l'idée, et j'ai une petite fille de mon entourage qui pourrait bien en recevoir une bientôt, parce que c'est aussi une super idée cadeau, un vêtement original qu'on ne retrouve pas sur tous les enfants.

 

Une petite liste (non exhaustive) de ses créations:

 

Vêtements:

* jupe-short avec ou sans poches

* shorts (deux modèles, avec ou sans poches)

* robes

* sarouels (deux modèles, avec ou sans poches)

* divers hauts (maches courtes et manches longues)

* jupes

* pyjamas

* autres pantalons (jogging...)

......

Créations zéro déchet:

* Serviettes hygiéniques et protège-slips lavables

* couches lavables

* mouchoirs

* essuie-tout

...

 

Les Vendéens et les Vendéennes sont des petits veinards, car ce week-end, le 1er et le 2 juin, Hop! En couleurs sera présente au Festi'lien de Venansault.

Un chouette festival familial à ne pas manquer si tu es dans le coin, je ne peux pas y aller car je suis bien trop loin mais je le regrette. Au programme ateliers parents, enfants, exposants, jeux et conférences autour du bien-être familial, de l'éducation, de la nature et de l'habitat écologique. Une belle occasion pour se balader et jeter un oeil sur ces jolies créations.

 

Pour trouver la boutique c'est par ici, et le groupe de fans c'est là!

 

Et toi, tu aimes?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marlene 31/05/2019 14:04

Bonjour. J'ai déjà fais 2 achats chez HOPE et jamais déçu.allez y les filles foncez !!!!

PetitDiable 04/06/2019 13:05

carrément!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog