Je crois qu'ici l'été s'est enfin installé en fin de semaine, non? En attendant avant on a eu pluie, chaud, froid, orages et même grêle!
Alors, cette semaine, j'ai souffert suite à l'extraction la semaine dernière de ma dent de sagesse, la dernière qu'il me restait. Si ça continue je vais finir accro aux antidouleurs. J'arrive à limiter, la journée, mais le soir ça me lance pas mal encore. C'est long à se remettre, cette cochonnerie.
Dimanche j'ai pu admirer l'allure de ma Pouillette à son concours équestre. Elle est arrivée 3ème après un beau parcours.
J'ai cuisiné ma première sauce bolognaise végétale, et c'était vraiment fameux. Il m'a suffit de remplacer la viande par un haché vévétal dans une recette de bolognaise classique, et ni vu ni connu.
Je me suis pris un peu de temps lundi férié dans ma salle de bain pour me faire un bon gommage au marc de café et un lavage des cheveux au shikakai. Corps tout dous et cheveux brillants garantis.
J'ai aussi emmené Cromignon et son BFF à la piscine, ce qui à leur âge est un super plan: je fais mes longueurs, ils s'amusent à côté vu qu'ils savent tous deux parfaitement nager. Eheh.
J'ai fait un saut dans la fripperie de mon petit bled et je suis repartie avec 3 jolies robes légères pour l'été. 9e les 3, vive les vêteemnts d'occasion, décidément.
Polochon a lâché les puzzles pour se passionner pour...les échecs, comme son frère. Mais puissance 1000. Il joue plus d'une heure par jour, soit avec nous, soit sur son échiquier éléectonique, soit sur Lichess. Il m'épate, je pense que d'ici 1 an il me battra.
Semaine d'examens aussi: le bac histoire pour la Pouillette, le jury de l'oral du brevet pour moi. J'ai mis le premier 20/20 à cet oral de ma carrière, un élève marocain non francophone arrivé en France il y a un an a vraiment assuré de fou. Une très belle prestation. Alors avec mes collègues du jury, on a mis un 20 bien mérité. Ca fait plaisir, surtout en sortant de 5/6 oraux qui nous ont fait saigner les oreilles à base de fautes non seulement sur le diaporama et surtout à l'oral, jutement...des "ils croivaient", des "ils voyurent"...vite un bescherelle!
Le weekend a mal commencé, avec plein de couacs et de temps perdu samedi. Mais avec Cromignon, on s'est occupés avec une box "Dragon" de l'Atelier imaginaire et on s'est bien amusés.
Ah, si tu cherches une chouette lecture, je te recommande chaudement Molière vu par une ado, pas du tout que pour les ados!
Et toi, ta semaine?