Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2019 7 16 /06 /juin /2019 07:24
Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.

Je crois qu'ici l'été s'est enfin installé en fin de semaine, non? En attendant avant on a eu pluie, chaud, froid, orages et même grêle!

 

Alors, cette semaine, j'ai souffert suite à l'extraction la semaine dernière de ma dent de sagesse, la dernière qu'il me restait. Si ça continue je vais finir accro aux antidouleurs. J'arrive à limiter, la journée, mais le soir ça me lance pas mal encore. C'est long à se remettre, cette cochonnerie.

 

Dimanche j'ai pu admirer l'allure de ma Pouillette à son concours équestre. Elle est arrivée 3ème après un beau parcours.

 

J'ai cuisiné ma première sauce bolognaise végétale, et c'était vraiment fameux. Il m'a suffit de remplacer la viande par un haché vévétal dans une recette de bolognaise classique, et ni vu ni connu.

 

Je me suis pris un peu de temps lundi férié dans ma salle de bain pour me faire un bon gommage au marc de café et un lavage des cheveux au shikakai. Corps tout dous et cheveux brillants garantis.

 

J'ai aussi emmené Cromignon et son BFF à la piscine, ce qui à leur âge est un super plan: je fais mes longueurs, ils s'amusent à côté vu qu'ils savent tous deux parfaitement nager. Eheh.

 

 J'ai fait un saut dans la fripperie de mon petit bled et je suis repartie avec 3 jolies robes légères pour l'été. 9e les 3, vive les vêteemnts d'occasion, décidément.

 

Polochon a lâché les puzzles pour se passionner pour...les échecs, comme son frère. Mais puissance 1000. Il joue plus d'une heure par jour, soit avec nous, soit sur son échiquier éléectonique, soit sur Lichess. Il m'épate, je pense que d'ici 1 an il me battra.

 

Semaine d'examens aussi: le bac histoire pour la Pouillette, le jury de l'oral du brevet pour moi. J'ai mis le premier 20/20 à cet oral de ma carrière, un élève marocain non francophone arrivé en France il y a un an a vraiment assuré de fou. Une très belle prestation. Alors avec mes collègues du jury, on a mis un 20 bien mérité. Ca fait plaisir, surtout en sortant de 5/6 oraux qui nous ont fait saigner les oreilles à base de fautes non seulement sur le diaporama et surtout à l'oral, jutement...des "ils croivaient", des "ils voyurent"...vite un bescherelle!

 

Le weekend a mal commencé, avec plein de couacs et de temps perdu samedi. Mais avec Cromignon, on s'est occupés avec une box "Dragon" de l'Atelier imaginaire et on s'est bien amusés.

 

Ah, si tu cherches une chouette lecture, je te recommande chaudement Molière vu par une ado, pas du tout que pour les ados! 

Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #317 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

chiffonsandco 18/06/2019 14:21

Bientôt deux champions dans la famille ^^

PetitDiable 19/06/2019 09:59

ahah, qui sait!

Madame 17/06/2019 15:44

Et dire que dans trois ans mon "bébé" passera l'oral du brevet! Top pour les échecs. Bonne semaine bises

PetitDiable 19/06/2019 09:58

3 ans, une éternité, tu as encore le temps avant de l'aider à préparer ça!

Féelyli 16/06/2019 21:30

Une semaine encore bien remplie, effectivement tu dois voir de tout aux oraux...
Belle nouvelle semaine.

PetitDiable 19/06/2019 09:58

oh oui, de tout!

Kid Friendly 16/06/2019 19:20

Ça fait très longtemps que je n’ai pas utilisé de haché végétal. Je faisais des lasagnes avec. Tu as pris quelle marque (ici j’utilisais du quorn qu’une amie m’amenait de Belgique).
Bravo à Polochon pour les échecs !

PetitDiable 19/06/2019 09:58

c'est celui de la marque céréal je crois

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog