Chaque année, nous partons un ou deux weekends près de chez nous, en mai/juin.
A l'approche des grandes vacances, on se met comme ça un peu dans l'ambiance en avance, et les diablotins sont ravis.
Cette année nous sommes retournés au camping des randonneurs, à une cinquantaine de kilomètres de Perpignan.
Nous y étions déjà allées pour une nuit en yourte il y a deux ans, et on avait tous adoré. Cette fois nous avons décidé d'y passer deux nuits: une en yourte, une dans une bulle avec vue sur les étoiles. C'était le rêve de l'homme, cette nuit en bulle.
Le camping des randonneurs est situé en pleine nature, on n'a pas du tout l'impression d'être dans un camping, mais plutôt en train de bivouaquer dans la montagne. Dans un parc de 2,5 hectares de forêt, les emplacements sont agréables et ombragés. Il est même traversé par un joli petit ruisseau ombragé.
Il propose des emplacements pour camper, des locations de chalets "tithome", de tipis, de roulottes, de yourtes et de bulles.
Les yourtes et bulles sont bien équipées, bien pensées et confortables.
Je n'ai pas testé personnellement tipis et roulottes mais nous y sommes allés avec des amis qui ont bien aimé. Il y a même de sympathiques touches déco.
Le camping dispose d'une jolie piscine, un portique de jeux, un trampoline qui a eu un énorme succès avec les enfants et une table de ping-pong.
Il est un point de départ parfait pour de jolies balades en montagnes, avec à proximité des cascades, des châteaux, et de très jolis panoramas.
Sur place il y a un mini point de ravitaillement pour dépanner, et on peut commander des sandwiches pour les journées de balade.
On peut y prendre de bons petits déjeuners, et aussi y manger ou commander des plats à ramener dans sa yourte ou même manger dans un kota finlandais très cosy.
Les équipements sanitaires sont corrects et propres.
L'accueil est agréable et arrangeant.
Je crois que j'a t'ai tout dit, une chose est sûre pour nous, on y retournera!
Infos pratiques: le site, les tarifs, les descriptifs et les réservations sont par ici.
Et toi, tu as déjà été dans un camping insolite?
commenter cet article …
lizagrece 17/09/2019 08:38
PetitDiable 18/09/2019 09:39