Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2019 7 22 /09 /septembre /2019 19:56
Mes petits bonheurs #324 et ma semaine en images.

Cette semaine, on a eu plein de petits bonheurs avec les tests de diverses activités pour les diablotins, mais on a quand même beaucoup couru et...fait peu de photos.

 

On a commencé par la première maladie de l'année scolaire, une gastro pour Polochon qui a passé une nuit affreuse (et moi aussi!). Mais il a eu la bonne idée que ce soit la weekend, ouf. Parce que commencer déjà à taper dans les jours enfant malade...

 

J'ai commencé à utiliser ma nouvelle poêle en acier, et je suis bluffée, elle est super chouette. On a changé toutes nos casseroles, je t'en reparle un de ces jours.

Après avoie été au forum des associations de notre ville, j'ai emmené Cromignon à Vital sport où ila  retrouvé des copains et s'est bien amusé à l'éscrime, au basket, au tennis...on a vu une démonstration de Viet Vo Dao qui lui a donné très envie.

 

La Pouillette a repris l'équitation et va tester la boxe. Cromignon reprend les échecs et la natation, et va donc y ajouter soit le tennis, soit le viet vo dao. Polochon reprend la baby volley, et s'inscrit cette année à l'éveil musical et aux échecs aussi, avec son frère.

 

Quant à moi, j'ai très envie de tenter le self denfense. Mais d'une part je suis timide et aller essayer un cours seule, j'ai du mal. D'autre part ça implique que j'arrête le yoga que je pratique depuis 10 ans et qui me fait beaucoup de bien. De plus l'horaire ne me va pas, le mardi de 19h30 à 21h c'est vraiment très bof...ressortir à 19h15 ça ne va pas etre simple, et rentrer à 21h15 alors que les enfants sont censés s'endormir et risquent donc de se relever pour me voir, c'est très moyen. Il y a aussi le fait que je n'ai plus 20 ans, une sciatique chronique que je n'ai pas envie de réveiller...bref, tu peux dire que je me susi dégonflée, ou que je reste dans ma zone de confort, c'est pas faux. Mais moi dans ma zone de confort je n'y suis pas si mal. Je ne suis pas du tout pour ces injonctions à en sortir coûte que coûte. Donc voilà, tant pis, je reste au yoga, on ne peut pas tout faire...par contre je pense me prendre une carte de 10 cours de tennis, un autre sport que j'ai toujours eu envie d'apprendre.

 

La semaine dernière je partageais une photo de Polochon jouant avec sa tablette alphabet à refaire le mot "zeppelin". Quelques unes ici m'ont parlé du musée du zeppelin en Allemagne, près du lac de Constance, où on peut carrément faire un tour de zeppelin. Wahou, le truc mais trop trop génial! J'ai regardé, 1000 km nous séparent, 1 journée de route, très possible donc. La région semble magnifique, et je ne connais pas du tout. Je nous ai vus partir quelques jours à Friedrichshafen, nous baigner dans ce lac au nom wagnerien, rêver de Goethe et de valses viennoises et faire vivre une expérience unique à bord d'un zeppelin à mes diablotins, le truc extraordinaire, quoi. Et puis patatras: j'ai regardé les prix de la balade dans les airs. Au minimum 200 e par personne, pour 30 minutes de vol. Soit 1000e pour nous 5. Impensable. Tu n'imagines pas comme je suis déçue, moi qui n'aime rien tant que voir du pays et faire des expériences qui sortent de l'ordinaire.

 

En cuisine, avec Polochon on a fait des biscuits pour les goûters, comme toujours, mais on n'avais plus de banane (je mets une banane dans la recette de base à la place d'un oeuf) alors j'ai tenté avec 2 poires et c'était très réussi.

 

J'ai pas mal couru et j'avais bien la pêche. Par contre, pas de créneau pour aller nager, rentrée oblige.

 

On a fini la semaine avec un Cromignon malade cette fois, après Polochon c'était gastro party...

Mes petits bonheurs #324 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #324 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #324 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julesetmoa 24/09/2019 21:58

ah merdoum pour la gastro ! je n'ai pas hâte d'y passer. C'est bien toutes ces activités pour les enfants et toi, c'est tellement ressourcant

PetitDiable 01/10/2019 11:47

oui je pense que _ça fait partie de mon boulot de parent, les activités.

Estellecalim 24/09/2019 21:24

200 euros ??? Mais ils sont fous !! Ce doit être hyper cher de faire voler un zeppelin ! Mais c'est clair que ça aurait été vraiment chouette !

PetitDiable 01/10/2019 11:47

oui, quel dommage...

Lilohtrésors 24/09/2019 10:44

Ah tiens ! Je crois bien que je t'en avais parlé du musée du Zeppelin :) Moi aussi j'ai eu les mêmes rêves de hauteur que toi lol et tout pareil j'ai vite déchanté en découvrant les tarifs ^^ Mais nous avons quand même bien profité du musée, on peut aller voir les zeppelin décoller de l'aérodrome ( et on les voit assez bien de la terre ferme en fait) et la région offre tellement d'autres possibilités ! Si jamais ça te titillent tu peux regarder mon compte rendu ici : http://laboitamoutards.com/2019/09/ete-a-cheval-3-pays.html et là pour les itinéraires de rando (j'ai cru comprendre que tu aimais bien aussi :)) : http://laboitamoutards.com/alpes-et-jura-souabe
Nous avons aussi bouclé nos activités pour l'année (sport, musique et théâtre ... youpi) et moi (ainsi que mes articulations qui vieillissent lol) découvre les joies de la gymnastique artistique ! Bonne année sportive ;)

PetitDiable 01/10/2019 11:47

ça donne envie mais j'avoue qua sans le vol, je ne pense pas qu'on ira aussi loin, c'était le truc de fou!

Mum Poulette 23/09/2019 21:11

déjà les microbes oh non!!! la zone de confort parfois c'est bien aussi :=

blandine ricard 23/09/2019 16:16

Mince déjà des microbes pas cool !!!

PetitDiable 01/10/2019 11:46

oui c'est clair, grrr

Mademoiselle-Coralie 23/09/2019 08:19

Chouette ces activités ici pas cette année elles n'étaient pas motivé et moi non lol
Bon rétablissement à ton loulou ici on commence enfin à sortir d'une bonne angine pour toute la famille. Des bisous

PetitDiable 01/10/2019 11:46

au moins tu auras des semaines calmes!

Kid Friendly 22/09/2019 21:12

Je comprends pour le cours de self-défense. L'an dernier j'avais bien envie de tenter la pole. Mais il fallait aller dans la ville à côté, seule et tard le soir, je ne savais pas si j'arriverais à y faire quoi que ce soit... Bref, je me suis dégonflée...
Et snif pour la déception voyage.
Il y avait de la banane dans les gâteaux que tu nous as fait goûter à la plage ?
Bonne semaine
Bisous et encore merci pour la carte <3

PetitDiable 01/10/2019 11:45

oui il y avait de la banane, je crois, j'en mets toujours en général à la place des oeufs

Madame 22/09/2019 21:09

Je vois que chez toi aussi les enfants sont bien occupés! Idem je n'aime pas trop sortir de ma zone de confort, je le fais, mais avec mon mari, vtt, canyoning, ski... mais jamais seule ♥ Bises
Nous avons les mêmes poêles!

PetitDiable 30/09/2019 13:07

et j'en suis ravie! Toi aussi?

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog