Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2019 3 16 /10 /octobre /2019 06:16
Les activités 2019/2020

Je ne sais pas toi, mais moi ça me fait quand même bizarre d'écrire 2020! C'était pas de la science-fiction, 2020? Si comme moi tu as grandi dans les années 80, tu dois me comprendre.

 

Alors, les activités, cette année, chez les PetitsDiables, ça donne quoi?

 

Déjà au risque de me répéter, je t'explique que chez nous, les activités extra-scolaires, ce n'est pas optionnel. Je pense que le sport et les activités diverses de mes enfants permettent plein de trucs super comme pratiquer des sports, découvrir des univers, se faire des copains en dehors de l'école et/ou renforcer des amitiés d'école, découvrir de passions...je pense que leur faire pratiquer des activités fait parlie de mon rôle de parent.

 

Pour commencer, ma grande Pouillette continue l'équitation, sa passion depuis 5 ans maintenant. Comme elle est dans une classe à horaire aménagés, elle peut en faire 2 fois par semaine avec le lycée. Elle avait très envie de tester un sport de combat cette année, mais hélas ses horaires très chargés en terminale ne lui en laissent vraiment pas le temps.

 

Ensuite, Cromignon continue évidement les échecs, et la natation. Je voudrais qu'il fasse de la natation jusqu'en CM2, de manière à ce qu'il sache vraiment parfaitement bien nager. Il en fait depuis la grande section maternelle. Il est déjà comme un poisson mais la technique, ce n'est pas encore ça. Cette année il a souhaité arrêter l'athlétisme et essayer le tennis. Ca lui plaît bien pour le moment, et à moi aussi d'ailleurs. J'ai toujours admiré ce sport, que je ne connais que très peu. Je le trouve très beau, complet, et élégant. D'ailleurs j'ai bien envie moi aussi de prendre des cours pour, enfin, savoir jouer un minimum. On verra si j'y arrive...

 

Polochon enfin continue le baby volley qu'il a commencé l'an dernier, il s'y éclate. Cette année il va aussi à l'éveil musical du conservatoire tout proche, et il y retrouve une bonne copine d'école. Il y a va vraiment avec grand plaisir. Et puis cette année...enfin il peut rejoindre son frère au club d'échecs, il attendait ça depuis tellement longtemps! Ce qui est pratique, une activité en même temps pour les deux garçons...Il est fier comme Artaban et raconte ses prouesses à tout le monde.

 

Quant à moi, ce sera le yoga, que je pratique depuis 10 ans avec grand plaisir. Evidemment je continue en parallèle à courir, nager, aller un peu en salle et à l'aquabike quand j'arrive à trouver un créneau. Ce qui fait entre 4 et 6 heures de sport par semaine, quand même. Je trouve que çe n'est pas mal avec 3 enfants et un travail...même si j'aimerais faire plus.

 

Voilà pour cette année, on ne chôme pas et heureusement que tout est près de chez nous et que nous sommes deux pour gerer les allers-retours.

 

Et chez toi, des activités?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog