Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 07:32
It's a wonderful life.

Aujourd'hui est un jour comme les autres, je me lève à 7h04, je suis au travail à 7h45, puis la journée passe vite, je en m'ennuie jamais au boulot, ensuite je retrouverais mes petits garçons. Si la Pouillette rentre tôt, je pourrais aller au yoga car l'homme a un conseil de classe.

 

Quelques jeux de société et lectures entre 8h et 8h45, et ensuite dodo pour les petits avant de ranger et préparer le lendemain pour les grands. C'est mercredi demain, alors c'est plus cool les préparatifs, même s'il faut se lever tôt comme chaque jour.

 

Il y a quand même un petit truc qui change aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Je m'éloigne dangereusement des 40. Je vais avoir des messages d'anniversaire un peu partout, en cette ère de la sur-communication. C'est sympa.

 

Vu le programme du jour, le gâteau ce sera demain je pense. Un gâteau qui ne sera pas mon préféré vu qu'il faut qu'il plaise aux enfants, et soit sans fruits à coque pour que la grande puisse en manger. C'est comme ça maintenant que j'ai des enfants, mon gâteau d'anniversaire ce n'est pas vraiment (que) pour moi.

 

On est loin de "la journée d'anniversaire de mes rêve" où je serais tranquille pépouze dans mon canapé avec petit dej au lit, sushis, séries, massage et rien à faire comme corvées ni personne à m'occuper. Mais soyons sérieux: cette journée lambda pour moi serait une journée de fête pour beaucoup. Je ne pense pas que parce qu'on n'est pas le plus malheureux, parce qu'il y a pire, on n'ait pas le droit de ne pas être satisfait, d'avoir des soucis, de se plaindre. Mais il faut quand même savoir raison garder et voir le verre plein, plein.

 

Cette fois, peut-être est-ce l'âge qui apporte la sagesse, faut bien qu'il apporte autre chose que l'arthrose et la presbytie celui là, je me sens...bien. Très bien même. Enfin, après tout ce temps, je n'attends pas d'^tre traitée en princesse aujourd'hui, je ne suis pas déçue du coup et tout ce qui vient est pur bonus.

 

Certes je ne vis pas dans la maison de mes rêves. Mais putain, j'ai une maison, assez grande pour tous nous abriter confortablement, avec un jardin et un chien. What else.

 

Certes je ne suis pas parfaite, mais j'ai un bon travail qui me plaît, 3 diablotins en bonne santé et épanouis, un corps correct qui fait le job et me convient grosso modo, et un chien. Je vais mettre de côté pour les injections parce que les rides de sorcière au dessus des lèvres ça ne va pas être possible, mais le reste ça va: j'encaisse.

 

Certes je ne suis pas riche et il y a peu de chances que ça arrive un jour, mais on paye nos factures, nos prêts, les activités des enfants et même quelques "luxes" au regard de la moyenne de la population.

 

Certes je n'ai pas de famille ni de relais "naturels", mais celle que j'ai créée est super et mes amis sont formidables et en tiennent lieu, bien mieux que la vraie. Après tout, je les ai choisis. Et je ne regrette rien. Keurkeurlove sur vous qui vous reconnaitrez.

 

Certes je n'ai pas (encore?) réalisé quelques rêves, certains resteront sans doutes des rêves d'ailleurs, mais c'est bien aussi d'en avoir. A quoi rêver si tout est exaucé? Un peu de nostalgie aussi c'est sympa. 

 

Certes je suis parfois longue à la détente pour comprendre comment marche le monde mais finalement je comprends, c'est mieux que l'inverse. Non? 

 

Certes j'ai parfois du chagrin, du mal à lâcher prise, à laisser certaines personnes qui comptent pour moi s'éloigner, à accepter certaines choses que je ne peux pas changer. C'est aussi ça qui fait qu'on se sent heureux dans les situations inverses.

Et quel bonheur et quel soulagement quand j'y arrive finalement. Comme avec cette fucking journée d'anniversaire.

 

Certes je ne suis pas toujours contente de moi, des autres, de la vie. Mais maintenant c'est de plus en plus rare. Moins exigeante, je me sens bien même dans des situations non optimales. Ou alors, j'y travaille.

 

Bref, c'est mon anniversaire et la vie est belle.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

chiffonsandco 29/11/2019 15:08

comme c'est joliment dit, j'aimerais bien être aussi sage que toi : happy birthday !

PetitDiable 04/12/2019 13:25

A mes heures je suis sage mais dans l'ensemble tu dois l'être bien plus que moi!

Koalisa 27/11/2019 17:30

Joyeux anniversaire, j'aime bien ta vision de la vie ! Gros bisous !

PetitDiable 04/12/2019 13:25

parfois je m'aime bien aussi! ^^

LuciledeGuinzan 26/11/2019 22:48

J'ai bien pensé à toi aujourd'hui : joyeux anniversaire !! Mais oui dis donc, tu es super sage ;) Ah ça mes anniversaires depuis que je suis maman ne ressemblent clairement pas à la journée d'une princesse non plus, mais je suis bien entourée aussi, j'ai de la chance aussi. Bon cela dit le prochaine se fera sans doute à la maternité, autant te dire que pour les années à venir je vais être complètement dépossédée de MA date anniversaire, même ^^

PetitDiable 04/12/2019 13:25

merci!!!! Et oui, ton anniv', oublie! ^^

Je veux tout tester 26/11/2019 21:30

Joyeux anniversaire !! j'espère que tu passé un bon moment entouré de tes proches et que le gâteau t'a quand même plu ^^

PetitDiable 04/12/2019 13:26

Evidemment! ^^

Julie Lab 26/11/2019 16:16

Joyeux anniversaire à toi... Je crois qu'un anniversaire est joyeux lorsqu'on le fête entourée des personnes qui nous sont le plus proche... même si le gâteau ne contient pas d'allergène, même si on n'est pas sous un plaid à se prélasser. Cela veut dire que l'on n'est pas seule... Y a rien de pire que la solitude...bises

PetitDiable 04/12/2019 13:26

sauf si elle est choisie!

Lilohtrésors 26/11/2019 15:27

Je ne ferai pas très original, un message électronique de plus en cette ère de la surconsommation numérique aussi, mais je te souhaite sincèrement un bon anniversaire ... joyeux je ne sais pas, mais peu importe, j'aime bien le mot "bon" car il est sans prétention ... à l'image de ton billet :)

PetitDiable 04/12/2019 13:27

Merci!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog