Cette semaine a été assez light niveau travail. Tant mieux, c'est une période qui n'est pas ma préférée. Tu savais que c'est en novembre et en décembre qu'il y a le plus de soucis dans les établissement scolaires?
Il y a eu en cuisine de délicieux capellini aux boulettes végétales. Ca m'a pris du temps pour les péparer mais ça en valait vraiment la peine, on s'est régalés.
J'ai pu prendre un peu de temps pour moi même si mes heures "libres" sont tellement pleines de rangement, de tri, de paperasses, de gestion. Du coup j'ai été à l'aquabike où je n'avais pas pu aller depuis des semaines, je me suis fait un masque violet et j'ai soigné mes pauvres pieds qui sont tellement douloureux en ce moment.
J'ai emmené les diablotins à la récré en famille, une manifestion annuelle qu'on ne rate pas car elle est vraiment sympa. Jeux, animations, créations diverses à faire avec ses enfants, c'est toujours un succès.
Ma grande peut enfin conduire la grande voiture, on a commencé et ça se passe très bien. Jusqu'ici elle conduisait la clio mais il faut reconnaître qu'on n'arrivera pas à lui faire conduire assez de kilomètres avant le permis si on reste comme ça. Donc c'est parti même si c'est tout de même moins rassurant. Elle prend vite le pli, elle conduit bien.
Cette semaine les garçons ont enfin commencé à vraiment jouer ensemble aux échecs. Ils ont disputé leur première vraie partie un matin avant l'école. Evidemment il faut mettre un handicap à Cromignon, et faire attention à ne pas froisser Polochon qui, à 4 ans, a du mal avec le fait de perdre et surtout qu'on lui prenne sa dame.
J'ai animé non pas un mais deux ateliers de portage cette semaine, pour mon plus grand plaisir. C'est un régal pour moi de partager cette passion, d'aider des parents et de voir des bébés qui seront bien portés.
En allant courir vendredi soir j'ai pu admirer un ciel de pré-tourmente: le vent se levait sec, on est en alerte ce weekend. Des inondations plus au Nord, pas mal de vent et de pluies.
Samedi j'ai emmené les garçons à la piscine et je vois que Polochon se détend vraiment dans l'eau. On y va régulièrement cette année en vue de l'inscrire à la natation l'an prochain, et ça fonctionne. Il joue bien et ne crise plus quand il boit une tasse. Ils ont vraiment bien joué, séparément et ensemble cette fois. Un vrai bonheur.
Et pour finir on a regardé Klaus, tout le monde en disant le plus grand bien. Honnêtement je ne pourrais pas t'en faire la critique, je l'ai regardé d'un oeil en rangeant et en gérant quelques paperasses.
Et toi, ta semaine?