Voilà 4 mois qu'Hellocoton a fermé boutique, cette plateforme qui a suivi les débuts de beaucoups de blogs, et nombreux étaient ceux qui prédisaient un avenir sombre pour la blogosphère.
C'est vrai qu'ai eu, et que j'ai toujours du mal à suivre mes blogs préférés.
La Une me manque, et savoir quelle copinaute sera mise en avant, quel billet sera à l'honneur.
La découverte de nouveaux blogs est devenue pour moi une recherche à la petit poucet.
Mon blog a perdu pas mal de lecteurs aussi, en passant. Tous ceux qui y arrivaient via Hellocoton et qui, comme moi j'imagine, peinent à suivre sans.
Mais force est de constater qu'on est toujours là.
Je me suis mise à Feedly. Il permet assez simplement de s'abonner à des blogs et de suivre leurs publications. Mais ça ne va pas plus loin.De plus, comme il est en anglais, la prise en main peut s'avérer fastidieuse.
Après avoir récupéré à peu près toutes les adresses des blogs que je suis (je n'ai pas encore complètement fini!), j'arrive aujourd'hui à être à peu près à jour.
Mais je n'ai pas fait de jolies découvertes, et je ne surfe plus comme avant via les dossiers hellocoton sur des thèmes qui me plaisent.
Je ne blogue donc plus vraiment comme avant et j'avoue que si une autre plateforme ouvrait, j'en serais vraiment ravie...mais je me fait à mon nouveau fonctionnement et apparement les copinautes suivent aussi.
Et chez toi, ça se passe comment?
commenter cet article …