Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 13:53
Idées cadeaux pour ados.

Noël est presque là, ici nous avons bouclé les cadeaux des enfants, ouf. Reste à trouver un menu pour le soir du réveillon: jusqu'ici je leur prenait un poulet rôti, les diablotins adorent. Mais cette année Polochopn a déclaré une allergie au poulet, alors je sèche...

 

Pour ma grande Pouillette de 17 ans, pas facile de trouver des idées cadeau. Elle enchaîne en décembre son anniversaire et Noël, et elle change souvent d'avis sur ce qu'elle veut.

Voici quelques idées pour faire plaisir à un ou une ado.

 

wink De l'argent. Simple, efficace. Les ados sont TOUJOURS en maque de sous pour leurs achats divers, leurs sorties, faire de cadeaux aux copains etc. Quelle somme? Ca dépend de tes finances et, je pense, du montant de l'argent de poche de l'ado...Ici ma Pouillette a 40e d'argent de poche mensuel, son cadeau "argent" est également de 40e. Ca lui double son mois et lui permet des extras par rapport à son train de vie normal.

Variante: des bons d'achat pour une boutique de musique, de vêtements...

 

winkDes places de concert. Ma grande adore aller en concert avec ses copines. Elle est capable de faire des kilomètres pour voir ses stars préférées, ou aller dans des festivals. L'année dernière elle est allée aux Déferlantes, le festival de musique d'été de notre département et elle avait adoré. Je sais que ses amies iront cette année encore, alors hop, un pass pour ce festival même s'il a lieu en juillet.

 

devil Un bijou. Piercings etc. plaisent beaucoup aux ados en général. Sans se ruiner, un bijou original (en métal noble ou acier chirurgical) fera leur bonheur. Ici, ma fille s'est fait piercer le haut de l'oreille, je lui ai pris deux anneaux originaux pour une somme très modique sur Piercing Street.

 

angelUne sortie avec ses amis. Quand ma Pouillette avait entre 12 et 15 ans, on allait avec quelques-une de ses copines faire une virée à la patinoire pour son anniversaire. Mais ça peut aussi être un parc d'attraction, ou encore un laser-game, le truc à la mode (que je déteste mais passons...) qu'ils adorent tous ou presque, enfin une sortie avec ses amis proches dans un endroit qu'il aime.

 

cool Un livre. On peut s'en étonner mais je vois beaucoup d'ados qui adorent lire. Et si ce n'est pas (encore) le cas, ça peut le lancer, alors pas d'hésitation. On trouve de super sélections de romans par thèmes par exemple chez Babelio, et sur tant d'autres sites.

 

Avec ce combo gagnant je suis sûre de faire plaisir à ma Pouillette ici.

Et chez toi?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog