Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2020 3 08 /01 /janvier /2020 08:39
Mes 10 addictions sans conséquences...ou presque.

Addict, vous avez dit addict?

Présente!

Mais si, il fut un temps, j'avais quelques addictions néfastes, comme la cigarette, aujourd'hui mes lubies sont bien moins dangereuses.

 

J'en ai listées 10 mais je pense qu'il y en a d'autres...par périodes!

 

En ce moment, je ne vis pas sans:

 

  • Kakis. Je suis folle avec les kakis. Je peux en manger 10 par jour et plus même. Je vais me réapprovisionner tous les deux jours. Ca commence à couter cher d'ailleurs cette fringale permanente!

 

  • Séries. Les séries, c'est mon petit bonheur du soir, avec l'homme. Quand on en découvre une nouvelle, on est fous de bonheurs et à peine les enfants couchés, on se rue au lit pour notre épisode. Depuis quelques mois, on s'est aménagé une chambre vraiment confortable avec télé, lit de 160, petite bibliothèque et grand dressing. Si je pouvais, je ne la quitterais plus. Les inconvénients: il nous arrive de nous coucher bien plus tard que de raison, et impossible de décrocher quand on est à fond dans une série pour lire. On lit donc moins, et par périodes, entre deux séries.

 

  • Le sport. Je suis accro depuis une vingtaine d'années. Plus de 2 jours d'affilée sans sport et c'est l'angoisse, je ne m'en passe pas. Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients, c'est une passion saine, mais parfois quand je suis fatiguée je me dis que lever le pied quelques jours me ferait du bien.

 

  • Les cosmétiques clean. J'ai commencé avec le nopoo et j'ai voulu tout essayer dans le domaine. Maintenant j'ai étendu ma passion à tout ce qui entre dans ma salle de bain. Je suis incollable, ou presque, sur les compositions, les marques, le greenwashing. Si, au début, j'ai dépensé pas mal d'argent par envie de tout essayer, aujourd'hui j'ai trouvé ma routine et je fais pas mal d'économies.

 

  • les achats d'occasion. Depuis longtemps maintenant, je suis fan des achats d'occasion. Nous sommes tous habillés d'occasion, et avant d'acheter quoi que ce soit ou presque, je cherche une occasion avant de prendre du neuf. Sur Ebay d'abord, puis Le boncoin, et Vinted, sans oublier les vides-greniers et fripperies, qui d'ailleurs ont le vent en poupe. Et comme j'achète, je renvends aussi quasiment tout! C'est écolo et économique, rien à redire et on peut facilement se faire des petits plaisirs pour quelques euros.

 

  • les feux de l'amour. Oui, je regarde les feux de l'amour. C'est mon seul vice. Ca fait 20 ans que je regarde...au début j'ai commencé pendant que je passais le CAPES. Je bossais dur pour mon concours, et je m'autorisais à la pause déjeuner une demi-heure de télé en mangeant. Il n'y avait encore aucun replay ni netflix donc...j'allumais la télé, à l'ancienne. Et à l'heure de ma pause, j'avais le choix entre Derrick et les feux de l'amour. Donc vu que Derrick ça me donne envie de mourir, je regardais les feux de l'amour. Et c'est vicieux, on veut savoir la suite, et puis c'est d'une efficacité pour se vider la tête! Et depuis je regarde encore, mais en replay.

 

  • les anniversaires. Je suis addict à souhaiter les anniversaires, faire plaisir, envoyer des cartes et des petits (ou gros!) cadeaux. J'adore ça, je planifie sur plusieurs semaines, voire mois, voire sur l'année, les anniversaires de mes proches et il est très rare que j'oublie ou que je sois en retard. Mon jeu favori: que la carte ou le cadeau arrive le bon jour!

 

  • les activités des enfants. Je suis convaincue que les activités, sportives, créatives, ludiques, des enfants sont très importantes pour leur développement, leur bonheur. Alors je ne dis quasiment jamais non à aucune activité, et parfois je paye ma fatigue à courir les accompagner partout. Mais quel bonheur de voir des étoiles dans leurs yeux, de les entendre me raconter leurs expériences.

 

  • les chats. Depuis que le chat de ma vie m'a laissée orpheline, je suis complêtement accro à tous les chats réels ou virutels qui croisent mon chemin. Je suis en manque de félins. On ne devrait pas vivre sans chat!

 

  • les robes. Depuis environ 1 an et demi, je vis en robe. C'est tellement plus confortable que les pantalons! Et comme je les achète d'occasion, je ne passe pas une journée sans aller mettre en favori une ou plusieurs robes sur Vinted. Dans ma fripperie favorite aussi, il n'est pas rare que je passe essayer (et emporter!) les robes qui me plaisent et sont à ma taille. Heureusement je ne stocke pas , j'ai lu Marie Kondo et le tri est devenu aussi une espèce d'addiction, donc je ne garde que celles qui me plaisent le plus: je revends ou donne les autres.

 

Je crois que je pourrais en lister encore une dizaine, finalement!

Et toi, des addictions?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Maud 14/01/2020 17:00

Oh j'ai mon lot d'addictions aussi XD... par contre le sport n'en fait clairement pas partie ^^

PetitDiable 17/01/2020 08:14

ahah, chacun les siennes!

Koalisa 12/01/2020 14:02

Je te rejoins pour les kakis, j'adore ça ! Et aussi les chats et les séries... ;)

PetitDiable 12/01/2020 15:13

toi aussi, 10 par jour? ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog