Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2019 6 21 /12 /décembre /2019 07:43
Que faire pendant ces vacances de Noël?

Avec des enfants dans les Pyrénées Orientales?

Ca y est, nous voici en vacances, et j'ai quelques projets pour bien en profiter avec mes trois diablotins.

 

Je ne fais pas de planning précis car ça va dépendre de la météo, qui est bien douce d'ailleurs soit-dit en passant. Mais je liste les activités et sorties, et on décide la veille en fonction du temps.

 

En général les matinées des vacances sont consacrées aux jeux de sociétés, coloriages, livres d'activités et éventuellement petites balades autour de chez nous. Après le déjeuner, on pourra:

 

  • Aller à la neige. S'il y en a, d'ailleurs, vu les températures du moment, on est en droit de douter. Une journée ou une après midi à Pyrénées 2000 pour faire de la luge, jouer dans le parc enneigé et manger une bonne crèpe en buvant un chocolat chaud. Un incontournable des vacances en hiver.
  • Aller à la plage. On n'y est pas allés en famille depuis plusioeurs semaine, je vais guetter les conditions climatiques idéales pour un pique-nique et peut-être la fameuse baignade du 1er de l'an!
  • aller au marché de Noël du Barcarès. Une vraie institution, un incontournable des vacances de Noël chaque année. Entre décos, mignones cabanes, animations, patinoire et manèges divers, impossible de le rater, on est tous fans.
  • aller au ciné. J'ai envie d'emmener ma Pouillette voir un film de Noël, Cromignon et Polochon un dessin animé. Le choix ne manque pas en ce moment. A réserver pour un après-midi pluvieux.
  • Aller voir un spectacle pour enfants. J'ai déjà reservé mes places pour aller voir Luti et la mère Noël à la Boîte à rire. On n'est jamais décus de cette sympathique salle perpignanaise et de sa programmation originale. Je n'ai pas encore réservé par contre mais je pense aller voir Les contes de la reine des neiges et du lutin au théâtre du réflexe, qu'on aime beaucoup aussi. Peut-être aussi la fée du froid qu'on a déjà vue 2 ou 3 fois et qui était le premier spectacle de Polochon.
  • Aller à Collioure couleurs, ce joli sons et lumières sur la plage de Collioure qui m'avait émerveillée l'an dernier. J'avais emmené Polochon, j'espère y emmener les trois diablotins cette fois. Si le temps s'y prête on y mangera une glace, sinon une crèpe.
  • Faire une randonnée en montagne. Pas facile en hiver pour les randonneurs que nous sommes, avec les chasseurs...on doit trouver des parcours à peu près sûrs mais plus ça va, moins il y en a. Je vais me pencher sur un circuit pour en trouver un qui ne risque pas trop de nous mêler à une battue au sanglier...
  • inviter plein de copains pour les goûters, nos copains à nous bien sûr mais aussi et surtout ceux des enfants. On en parle toujours mais on le fait peu, ces vacances seront sous le signe des copains et des goûters. Jusqu'ici on était un peu bloqués par la sieste de Polochon mais maintenant il ne la fait plus.
  • faire des kits créatifs. J'ai quelques kits type Pandacraft en stock, ils sont adaptés pour Cromignon mais je pense que Polochon pourra suivre, à son rythme.
  • nous occuper du jardin. Voilà une belle activité familiale qui va bien nous occuper! Il faut: enlever, laver et ranger les hamacs, oui je suis en retard ça aurait dû être fait en nobembre. Ramasser les feuilles mortes du figuier et de la vigne. Tailler: vigne, figuier, lauriers-roses, citronnier et les diverses plantes qui prennent leurs aises. Planter quelques graines pour les faire germer indoor avant de leur trouver, si elles prennent, une place dehors.

 

 

Voilà mes quelques idées pour ces vacances en famille.

Et toi, des projets?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog