Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2020 3 29 /01 /janvier /2020 07:08
Gloire et misère du dressing au yoga.

Drôle de titre?

Drôle de billet d'ailleurs, comme tu vas le voir. Je suis d'humeur moqueuse et j'ai envie de te faire partager mes réflexions yogi accumulées au fil des ans.

 

Je fais du yoga depuis une dizaine d'années, et j'adore. Ca me fait un bien fou et ça m'a également ouvert des horizons que je ne soupçonnait pas. Je ne peux que recommander à tout le monde de pratiquer le yoga.

 

Mais on ne se refait pas, et je suis d'un tempérament moqueur...il faut d'ailleurs avouer que certains tendent le bâton aussi, c'est pas ma faute!

Le yoga semble être un alibi certain pour utiliser des vêtements qui sont absolument immettables dans tout autre cadre, va savoir pourquoi. Le plus marrant c'est que ça passe crème.

 

Au yoga il y a la team pyjama. Vraiment, je te jure, certains viennent en pyj. Avec option dépareillé, haut rouge avec renne et père Noël qui clignotte, bas vert bouteille à pois jaunes. Autre option prisée par cette équipe, le haillon troué, détendu, râpé...ambiance légèrement clodo ou Zézette. Il paraît qu'au yoga, on est zen...de partout!

 

Il y a la team total look. Ceux-là vont au yoga, pas sortir les poubelles, et il faut que ça se voie. Tenue yogi des cheveux aux chaussettes, avec un vrai tapis de yoga indien ramené de Bangkok et des caleçons de yoga tous plus colorés les uns que les autres. Ces caleçons sont d'ailleurs étonnant car, pendant la pratique, j'ai remarqué que 9/10 deviennent transparents aux endroits qui étirent le tissu. Je te laisse imaginer de quels endroits il s'agit. Parfois en faisant un Salamba Sirsasana (je te laisse googler), mieux vaut ne pas relever la tête si tu as du monde devant toi. Ils ont des chaussettes yogi antidérapantes avec orteils découpés et tout le matos décath', de la sangle à la brique en passant par le repose-genoux. Attention, on n'est pas là pour rigoler!

 

Il y a la team qui se lâche. Cette team est quasi uniquement féminine, tu vas voir pourquoi. Elle est composées de nanas qui sortents les fringues de "sport" les plus sexy (ou qui se veulent telles) possibles. Brassières lacées au dos (tendance saucisson), mini shorts ultra moulants à strass, couleurs flashy style jaune fluo, enfin tout ce que tu peux imaginer sorti des pubs sexistes des magasins de sport est là. Sur une seule personne parfois! Les goûts et les couleurs, hein.

 

Il y a la team zen. On dirait qu'ils suivent un enseignement monastique. Tenues amples, en lin, beiges, épurées, avec des attrappe-rêves et des arbres de vie brodés. Souvent mal rasés, cheveux en bataille attachés à la va-vite (mais pas tant en fait^^). Evidemment, le look est travaillé pour montrer à quel point ils s'en fichent de leur aspect, ils sont zen et déjà dans la pratique rien qu'en s'habillant. Le yoga, le détachement du matériel, tout ça.

 

Et moi? Je dois bien me moquer de moi-même un peu quand même. Je suis en mode sport, je viens en général en jogging ou legging (non transparent même en me contorsionnant!), tshirt de sport et voilà. Je dois faire assez "maman qui arrive à l'arrache" du boulot et d'être allée chercher les enfants, car parfois j'ai un pantalon jogging et un tshirt/pull "normal" que je portais la journée au travail...les cheveux vraiment attachés en nimp en général et tellement crevée qu'aux 10 minutes de relaxation finales, je ronfle comme une tronçonneuse...

 

Et toi, tu es dans quelle yoga team?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madame 03/02/2020 01:23

Je ne fais pas de yoga mais je crois que je vais m y mettre, j'ai tellement besoin de me détendre!

PetitDiable 05/02/2020 12:09

c'est vraiment une discipline qui apporte énormément, n'hésite pas!

Koalisa 02/02/2020 11:43

Je crois que je suis dans la même team que toi niveau tenue (jogging/t-shirt)... Mais j'ai la chance de suivre un cours de yoga où on est 6 au grand maximum et où personne ne vient pour frimer ! En attendant j'ai bien rigolé en lisant ton billet ! :D

PetitDiable 05/02/2020 12:10

ahah, c'était le but!

Audrey 31/01/2020 17:48

Ahah moi je suis la team fait du yoga toute seule à la maison ;-) Donc pas trop de soucis pour la tenue
Dis, je t'ai cherché sur Blogs Campus (c'est là où je suis tous mes blogs) je ne sais pas si tu es inscrite, mais si oui, demande moi en amie comme ça se sera plus simple pour moi de suivre tes posts !
Des bisous
Audrey

PetitDiable 05/02/2020 12:08

j'y suis allée mais encore pris le temps de m'inscrire!

Carine P 29/01/2020 09:27

Coucou
Bon ici la salle est petite et on est 12 maxi, alors je ne vois pas autant de chose que toi. Mais bon de mon coté ce n'est pas génial la tenue ;) Après avoir piqué un legging à ma grande pour les premières séances, je m'en suis achetée 1,il est noir et gris (va falloir que je vérifie tout à l'heure qu'il ne devient jamais transparent ^^ (mais ouf en général derrière moi c'est un mur de toute façon) et pour le haut ben tee-shirt souvent de sport et les 2 dernières séances c'était un haut manche longue de ski dans les ton corail rose avec un hibou dessus (c'est bon t'arrives bien à imaginer), mais je crois que demain ce sera encore pareil, tant pis pour les couleurs, il est bien en ce moment, il fait froid (d'ailleurs là il neige enfin) et ce haut est confortable, même si je ne dois pas ressembler à grand chose avec. Le yoga c'est surtout 1 heure de calme où je peux oublié un peu le boulot. Allez zen

PetitDiable 29/01/2020 11:36

mais trop, on s'en fout, et si c'est drôle, tant mieux finalement!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog