Drôle de titre?
Drôle de billet d'ailleurs, comme tu vas le voir. Je suis d'humeur moqueuse et j'ai envie de te faire partager mes réflexions yogi accumulées au fil des ans.
Je fais du yoga depuis une dizaine d'années, et j'adore. Ca me fait un bien fou et ça m'a également ouvert des horizons que je ne soupçonnait pas. Je ne peux que recommander à tout le monde de pratiquer le yoga.
Mais on ne se refait pas, et je suis d'un tempérament moqueur...il faut d'ailleurs avouer que certains tendent le bâton aussi, c'est pas ma faute!
Le yoga semble être un alibi certain pour utiliser des vêtements qui sont absolument immettables dans tout autre cadre, va savoir pourquoi. Le plus marrant c'est que ça passe crème.
Au yoga il y a la team pyjama. Vraiment, je te jure, certains viennent en pyj. Avec option dépareillé, haut rouge avec renne et père Noël qui clignotte, bas vert bouteille à pois jaunes. Autre option prisée par cette équipe, le haillon troué, détendu, râpé...ambiance légèrement clodo ou Zézette. Il paraît qu'au yoga, on est zen...de partout!
Il y a la team total look. Ceux-là vont au yoga, pas sortir les poubelles, et il faut que ça se voie. Tenue yogi des cheveux aux chaussettes, avec un vrai tapis de yoga indien ramené de Bangkok et des caleçons de yoga tous plus colorés les uns que les autres. Ces caleçons sont d'ailleurs étonnant car, pendant la pratique, j'ai remarqué que 9/10 deviennent transparents aux endroits qui étirent le tissu. Je te laisse imaginer de quels endroits il s'agit. Parfois en faisant un Salamba Sirsasana (je te laisse googler), mieux vaut ne pas relever la tête si tu as du monde devant toi. Ils ont des chaussettes yogi antidérapantes avec orteils découpés et tout le matos décath', de la sangle à la brique en passant par le repose-genoux. Attention, on n'est pas là pour rigoler!
Il y a la team qui se lâche. Cette team est quasi uniquement féminine, tu vas voir pourquoi. Elle est composées de nanas qui sortents les fringues de "sport" les plus sexy (ou qui se veulent telles) possibles. Brassières lacées au dos (tendance saucisson), mini shorts ultra moulants à strass, couleurs flashy style jaune fluo, enfin tout ce que tu peux imaginer sorti des pubs sexistes des magasins de sport est là. Sur une seule personne parfois! Les goûts et les couleurs, hein.
Il y a la team zen. On dirait qu'ils suivent un enseignement monastique. Tenues amples, en lin, beiges, épurées, avec des attrappe-rêves et des arbres de vie brodés. Souvent mal rasés, cheveux en bataille attachés à la va-vite (mais pas tant en fait^^). Evidemment, le look est travaillé pour montrer à quel point ils s'en fichent de leur aspect, ils sont zen et déjà dans la pratique rien qu'en s'habillant. Le yoga, le détachement du matériel, tout ça.
Et moi? Je dois bien me moquer de moi-même un peu quand même. Je suis en mode sport, je viens en général en jogging ou legging (non transparent même en me contorsionnant!), tshirt de sport et voilà. Je dois faire assez "maman qui arrive à l'arrache" du boulot et d'être allée chercher les enfants, car parfois j'ai un pantalon jogging et un tshirt/pull "normal" que je portais la journée au travail...les cheveux vraiment attachés en nimp en général et tellement crevée qu'aux 10 minutes de relaxation finales, je ronfle comme une tronçonneuse...
Et toi, tu es dans quelle yoga team?
commenter cet article …