Cette semaine on a changé d'année, ça ne t'aura pas échappé. Si ici ce changement s'est passé très tranquillement, cette semaine n'a pas été de tout repos.
Les vacances, hein, avec 3 diablotins.
En vrac: on a mangé du bien bon faux gras Gaïa, déjà testé il y a 2 ans et qui est bien sympa sur des toasts. N'hésite pas à tester, voire à arrêter le foie gras si la cause animale te parle un tant soit peu. Il n'y a pas de petit geste quand des vies, et des mois de torture, sont en jeu.
On a été voir Luti et la mère Noël, un spectacle pour enfants à la Boîte à rire. Les enfants ont rigolé, j'ai bien aimé aussi. Toujours un succès, dans cette sympathique salle.
J'ai fait mon Best Nine Instagram et je le trouve assez fidèle à mon année 2019. Des enfants, un peu de moi, notre seul restau à deux de l'année, encore un peu de portage et de la chance avec mon trèfle à 4 feuilles.
On a été passer une journée à la neige pou faire de la luge, à Pyrénées 2000, et c'était bien sympa. Ça manque de neige pour le moment mais on a quand même fait de belles glissades.
On est allés deux fois à la plage, le 31 et le 1er. Pour le plus grand bonheur de la chienne qui adore. Et des diablotins bien sûr.
Le 1er, le temps le permettait, je me suis baignée. La baignade du 1er, ça faisait longtemps que je voulais la faire, c'est une institution ici! La mer était à 13, j'ai fait 3 brasses et je suis sortie, j'ai bien senti que c'était pas très humain cette drôlerie.
Le secret c'est de sauter à l'eau d'un coup, d'un seul: le corps est tellement abasourdi que l'info "je crève de froid sors moi de là" n'a pas le temps d'arriver au cerveau, je crois.
Cromignon a fait un atelier galette et s'est bien amusé, il nous a ramené une bien jolie galette et est tout fier.
J'ai élagué le figuier et le laurier rose. Mon bras droit et mon épaule ne répondent plus. J'avais fait un gros tas dans un coin du jardin avec les branches pour tout dégager, ça m'avait pris plus d'une heure et puis...les enfants ont trouvé bien plus marrant de faire de cabanes partout...ppur aller étendre le linge, il faut escalader une jungle de branches...il faut bien qu'ils s'amusent, ces diablotins. Surtout que les miens plus ceux du voisinage, ça fait beaucoup de gamins qui s'occupent.
Par hasard, j'ai fait une mini cure de sébum en ne lavant pas mes cheveux pendant ces 15 jours et je suis bluffée par leur état: ils sont souples, brillants, sains, ils n'ont pas du tout l'air sale...le nopoo c'est vraiment la vie. Si tu veux en savoir plus c'est par ici.
Je suis moulue, les gens. Les vacances de Noël sont vraiment les plus crevantes de l'année ici. Je finis avec plein de bobos dont une petite entorse à la cheville qui m'a empêchée de faire du sport et tu sais comme le sport m'est essentiel. Flûte zut et crotte.
Bref, c'est fini, c'était bien mais pas fâchée de reprendre le rythme tout de même.
Et toi, ta semaine?