Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2020 7 12 /01 /janvier /2020 08:31
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.

Cette semaine, il a encore fait sacrément doux ici. Chaud même, je crois qu'on peut le dire.

 

On a fait la galette dimanche, avec celle que Cromignon avait fait la veille à un atelier galette. Polochon a eu la fève pourtant je jure que je n'ai pas triché!

Dimanche comme Cromignon et l'homme étaient partis à un tournoi d'échecs et que ma grande était chez une copine, on a sorti des tas de jeux dont les laçages de Nature et découvertes, qui l'ont occupé bien 40 minutes. J'avais failli les vendre il y a peu en me disant qu'il n'y jouait plus, et voilà. Ce sera pour plus tard!

Puis on a refait une autre galette avec des amis, que j'ai faite avec Polochon, et qui était bien meilleure d'ailleurs. J'ai un petit secret pour la frangipane, eheh.

 

A ce propos j'ai mis des meubles à case en vente et j'ai eu plus de 80 messages, il faut croire que je les ai vendus bon marché! Impossible de tout lire, et de me dépatouiller de tout ça...enfin ils sont vendus, ouf.

 

J'ai élagué (à fond les ballons!) le figuier et le laurier rose. Mon jardin est resté une jungle du coup jusqu'à samedi. Pour le plus grand bonheur des diablotins et de leurs copains. Puis, surprise, un bon samaritain nous a super gentiment débarrassés de tout ce fatras!

 

On a regardé avec l'homme la série Messiah. Je n'étais pas emballée au début mais il faut bien reconnaître qu'on n'arrive pas à s'arrêter, mais vraiment. On l'a donc finie...et on manque de sommeil.

 

J'ai été voir ma Pouillette à l'équitation, qu'elle continue en option au lycée. Toujours aussi passionnée même si son groupe de copines s'est éparpillé.

 

J'ai été plusieurs fois à la piscine, embêtée par ma cheville pour courir. Ca fait du bien mais outch, mon allergie au chlore.

 

Et j'ai admiré de bien jolis ciels, surtout le soir comme le soleil se couche quand je rentre du travail.

 

Au travail d'ailleurs, j'ai fait grève jeudi. Je ne vais pas pouvoir tenir beaucoup de jours, ça me coûte trop cher, mais je fais ce que je peux.

 

Pour le moment je n'ai aucune envie de faire un bilan de 2019, pas plus qu'une liste de résolutions pour 2020. Je suis un peu blasée par ces exercices en ce moment.

 

J'ai découvert le nouveau portail Les Blogueuses, qui a pour vocation de remplacer Hellocoton. C'est très sympa, mais pour le moment j'y vais encore peu et tous les blogs que je suis n'y sont pas (encore?).

 

Je te laisse avec l'ambiance musicale de ma semaine, cette performance rock de Prince au concert hommage à George Harrison sur While my guitar gently weeps. Une tuerie, ne la rate pas. J'ai comme une furieuse envie d'apprendre à jouer de la guitare, moi.

 

 

Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jess Colonelreyel 18/01/2020 06:44

La semaine est enfin terminée, mais quelle galère d'aller bosser, d'étudier de se déplacer ! Ma semaine avec ces quelques mots : après des semaines complexes avec le transporteur ferroviaire, j'imaginais la reprise bien plus cool en termes d'organisation. Dès le premier jour, j'ai eu des soucis de transports. Pour se rendre à son lycée, mon fils a réussi l'exploit, mais comme beaucoup d'autres, à acheter un billet dans un train qui ne circulait pas. Nous avons bien voyagé, mais ne sommes pas arrivés à l'heure pour prendre sa correspondance. La solution de secours proposé par le service Assistance, après avoir patienté 1/2 heure, était de prendre le train suivant circulant tout de même 4 h 30 plus tard.
Le lendemain, c'est-à-dire mardi dernier, des manifestants avaient balancé des objets sur les voies entraînant à l'arrivée 2 h 30 de retard.
Suite à une petite altercation entre jeunes au collège, jeudi, avec ma fille, nous avons passé une partie de l'après-midi aux urgences pour faire une radio et confirmer le diagnostic d'un médecin.
Hier, avec mon fils de retour de son établissement scolaire, nous nous sommes rejoints à mi-parcours pour reprendre un train ensemble et rentrer à notre domicile. Malgré un retard important au départ, nous avons effectué un voyage dans de bonnes conditions, toutefois le transporteur a décidé que le terminus se ferait quelques arrêts plus tôt nous obligeant à descendre pour prendre le train suivant 3/4 heures plus tard. Alors pour nous remonter le moral et me permettre de souffler de la semaine, ce week-end, une petite raclette s'impose !

Féelyli 14/01/2020 13:42

J'ai les laçages d'automne dans ma classe de chez Nature et Découvertes et ils sont très sympas aussi !

PetitDiable 17/01/2020 08:14

ça plaît beaucoup!

Kid Friendly 14/01/2020 13:28

Ah ah ah quel est ton petit secret pour la frangipane ? Moi j'y mets une cuillère à moka d'extrait d'amande amère pour renforcer le goût d'amandes...
Bonne semaine

PetitDiable 17/01/2020 08:14

c'est un secret! Je ne le dis pas! ^^

Julesetmoa 13/01/2020 12:59

Chouette semaine ! le tri des jouets est toujours compliqué car les enfants peuvent être étonnant ! Sinon j'y suis sur les blogueuses mais je crois que tu m'as trouve ;)

PetitDiable 17/01/2020 08:13

oui, eheh!

Mademoiselle-Coralie 12/01/2020 17:24

Une bien jolie semaine et gourmande aussi :)
Je suis également inscrite sur cette nouvelle plateforme mais tout comme toi je n'y vais pas souvent. En espérant que cela prend plus d'ampleur car j'aimais beaucoup HC. Des bisous

PetitDiable 17/01/2020 08:13

peut etre quand il y aura une appli!

oth67 12/01/2020 17:10

Vive le petit roi !
Bonne soirée

PetitDiable 17/01/2020 08:12

Merci!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog