Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2020 7 01 /03 /mars /2020 10:28
Mes petits bonheurs #344 et ma semaine en images.

Que dire de cette sinon que pour une semaine de reprise, nul n'a l'impression chez nous de revenir de vacances: du plus petit qui réclamme son lit à 20h à moi dont la tension plafonne à 9, nous sommes tous crevés.

 

Sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Quelques soucis, des trucs chnonophages, mais rien de bien terrible.

 

J'essaye de fuir la psychose générale autour du virus. On a un élève en quarantaine dans mon collège mais lundi il était en classe...le temps de décider de quoi faire, on était mardi. Ahah. Mieux vaut en rire.

 

Mais plein de petits bonheurs quand même bien sûr.

 

La piscine avec les garçons, ça marche du tonnerre pour que Polochon soit à l'aise avec l'eau. Il faut que j'essaye d'y aller encore plus souvent pour qu'il puisse commencer les cours de natation en septembre.

 

Du sport, course à pied, piscine, yoga, et j'ai été tester un nouveau cours de gym près de chez moi. J'ai bien aimé même si c'était un chouïa en dessous du rythme que j'aime. Je vais essayer une seconde fois pour voir.

 

En cuisine, j'ai fait des crêpes au sarrazin, ça faisait longtemps et comme toujours on s'est régalés.

 

Les diablotins profitent de la famille qui est là encore quelques jours.

 

J'ai bien ri en faisant mes courses: à la caisse, en regardant distraitement les magazines, j'ai lu "je renique avec mon horloge biologique"...fatiguée, je te dis!

 

J'ai bien vendu cette semaine sur Vinted, ça débarrasse et en ces temps difficiles financièrement, ça me permet de racheter ce qui manque: une paire de baskets et des joggings pour Cromignon, une paire de basket pour Polochon, des converses pour la Pouillette.

 

Cromignon a fait un spectacle de danse et percussions avec l'école. C'était magnifique. Dommage que Polochon ait été très colérique et m'ait à moitié gâché la soirée...

 

J'ai mis pour la première fois des collants à motifs, finalement j'aime bien. Par contre c'est fragile!

 

Ma question de la semaine: comment font les gens qui voyagent avec 3 enfants (et plus!)? Je lis moult blogs et articles avec des familles qui vont en Grèce, en Norvège, en Argentine...parfois plusieurs fois par an. Mais à 5 il y en a pour une véritble fortune, et ce n'est pas dans mes moyens alors que nous sommes 2 profs avec des salaires de middle class. Quel est le secret?

Mes petits bonheurs #344 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #344 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #344 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #344 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Blandine Ricard 08/03/2020 07:58

La fatigue est générale je crois en ce moment

PetitDiable 11/03/2020 10:15

on dirait bien

Estellecalim 07/03/2020 17:12

La piscine, c'est vraiment bien quand on peut y aller régulièrement. Et je pense que c'est une bonne période pour Vinted. Ici aussi, il y a des trucs qui partent vite à de bons prix ! Quant aux vacances, je suis d'accord avec toi ! Ici on est 4 et on se pose la même question X^D

PetitDiable 07/03/2020 20:29

J'aimerais bien partir comme certains, même si j'ai tout ce dont j'ai besoin ici.

Julesetmoa 02/03/2020 14:03

Pour les dépenses, je crois surtout que nous n'avons pas tous les mêmes vies, les mêmes activités, les mêmes endettements .... autant de facteur qui font que le salaire de départ ne veut rien dire. Et puis, nous ne mettons pas tous notre argent dans la même chose. Certains préfèrent moins bien manger, se priver de sortie. Ici le budget alimentation est un vrai gouffre par exemple ! (je pense aussi aux voitures !)

PetitDiable 04/03/2020 15:22

j'essaye de le réduire justement mais à 5 ça chiffre!

Féelyli 01/03/2020 20:46

Je crois que dans toutes les écoles, il y a au moins un élève qui est venu jusqu'au milieu de la semaine avant qu'on ne lui dise de rester chez lui...
Bon courage, j'espère que vous allez retrouver la forme !

PetitDiable 04/03/2020 15:21

tu as raison, pas facile de gérer

Koalisa 01/03/2020 13:18

Pour le virus, c'est pareil ici : un étudiant à qui j'ai fait passer un oral jeudi était en quarantaine vendredi ! On ne va pas psychoter , restons philosphes...

PetitDiable 04/03/2020 15:21

oui, voilà.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog