Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 13:54
Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.

Si tu comptes sur moi pour verser dans la morisité générale, tu fais fausse route. Si l'ambiance n'est pas à la fête, on ne va pas se laisser abattre.

 

Alors cette semaine ça a été relativement galère ici, vu que soit moi, soit l'homme, soit tous les deux avions des reunions tardives au travail. Mardi, c'était nous deux. Après avoir tourné le problème de la garde des garçons dans tous les sens, on n'a pas eu d'autre choix que de demander à ma grande de quitter les lycée 2h plus tôt. Je déteste, mais vraiment on n'avait pas d'autre choix.

 

Du coup pas possible pour moi de faire autant de sport que d'habitude, et ça c'est grrr. Mais quand dans une journée où je ne pouvais initialement pas aller courir, je réussi à trouver un créneau quand même, c'est un vrai petit bonheur.

 

Il a fait un temps très beau et chaud, mais très. A faire des glaces maison et les manger sur la terrasse. Ici une bonne glace aux fruits rouge, miam. Végétale bien sûr.

 

Après le cours de tennis, si on n'a pas une copine qui nous attend à la maison, c'est le rituel: baby-foot. Ils pourraient y jouer pendant 1h et j'avoue que moi aussi, j'adore.

 

Ah, j'ai fait un atelier de portage à domicile cette semaine, pour une petite puce de 3 mois trop choupi. Elle a accepté que je la porte en sling, qu'elle est légère! Moi qui porte Polochon, 4 ans et 15kg, ça me fait bizarre de porter un petit bébé.

 

A propos de portage, le clou de la semaine c'était bien sûr le carnaval. Pour une fois je me suis vraiment déguisée. Il faisait super beau, on s'est bien amusés, c'était une belle après-midi. Le parcours faisant plus de 2km, Polochon/batman a fatigué et j'ai été ravie d'avoir pensé au sling justement, dans lequel il a fini le défilé.

 

On a fini la semaine en allant prendre l'apéro chez des amis, on était nombreux, avec pas mal d'enfants. C'est là qu'on a appris le passage au stade 3. On s'est dit que le prochain apéro serait dans quelques semaines.

 

On s'est organisés pour les écoles fermées. On est deux profs, on va garder nos enfants et leur faire leurs cours. Enfin, à Cromignon et dans une moindre mesure à la Pouillette (je gère la philo, l'anglais, l'homme fera maths, physique et chimie). 

 

On va aussi faire cours à distance, envoyer les devoirs, corriger et mettre les notes, compétences, dans les diverses bases de données. Pour ma part, j'irais aussi au collège faire de la gestion, et on ne sait pas encore comment va s'organiser l'accueil minimum et si loin sera sollicités.

 

Ca ne va pas être de tout repos!

Et chez toi, tu t'organises comment?

 

Une chose est sûre, niveau blog, ça va tourner au ralenti...je ne risque pas d'avoir trop de temps à lui accorder.

 

Soyons clairs: sans verser dans la psychose ou le stockage, je compte bien respecter les mesures du stade 3: limiter au maximum les contacts avec les gens hors de notre proche sphère. Aller au travail si seulement c'est nécéssaire. On ne prend déjà pas les transports, là dessus pas de soucis.

 

Si tout le monde s'y met, le confinement marchera et ce sera d'autant plus vite derrière nous. Je vois hélas autour de moi que beaucoup de gens ne suivent pas les recommandations et continuent de bouger, voir du monde hors proches immédiats, organiser dîners et soirées diverses. J'espère que tu comprends l'importance du respect des mesures exceptionnelles actuelles...

 

Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #346 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madame 15/03/2020 22:39

Je plussoie tes mots! Respectons TOUS au mieux toutes les mesures pour que ça aille vite.
Gros bisous et bon courage

PetitDiable 16/03/2020 09:01

Hélas tant de gens ne comprennent pas!

Kid Friendly 15/03/2020 19:28

Je ne sais pas si mon com est passé… Les gens ne respectent pas donc on risque de basculer très vite en confinement total. En même temps en leur disant qu'ils peuvent aller voter…
Ici ce sera télétravail pour tous les 2. On va rigoler avec les 3 nains :p

Kid Friendly 15/03/2020 19:16

Je pense qu'on va rapidement basculer en confinement "total" comme l'Espagne et l'Italie parce qu'effectivement les gens font n'importe quoi. A leur décharge, on te dit de limiter, mais tu peux aller voter sans souci. C'est un peu confusant !!!! Bref... Ici c'est télétravail pour nous 2. On va rigoler pour occuper les 3 enfants !

PetitDiable 16/03/2020 09:00

je ne sais pas. Aller voter en respectant les consignes c'est faisable, rien à voir avec se masser dans un parc pour prendre le soleil

Shana 15/03/2020 18:14

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Féelyli 15/03/2020 18:13

Comme toi, je suis un peu énervée de voir que les gens ne respectent pas les consignes... Même si c'est dur, on limite nos déplacements au strict minimum.
Bon courage.

PetitDiable 16/03/2020 08:59

hélas comme beaucoup ne le font pas on n'aura bientôt plus le droit de sortir!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog