Si tu comptes sur moi pour verser dans la morisité générale, tu fais fausse route. Si l'ambiance n'est pas à la fête, on ne va pas se laisser abattre.
Alors cette semaine ça a été relativement galère ici, vu que soit moi, soit l'homme, soit tous les deux avions des reunions tardives au travail. Mardi, c'était nous deux. Après avoir tourné le problème de la garde des garçons dans tous les sens, on n'a pas eu d'autre choix que de demander à ma grande de quitter les lycée 2h plus tôt. Je déteste, mais vraiment on n'avait pas d'autre choix.
Du coup pas possible pour moi de faire autant de sport que d'habitude, et ça c'est grrr. Mais quand dans une journée où je ne pouvais initialement pas aller courir, je réussi à trouver un créneau quand même, c'est un vrai petit bonheur.
Il a fait un temps très beau et chaud, mais très. A faire des glaces maison et les manger sur la terrasse. Ici une bonne glace aux fruits rouge, miam. Végétale bien sûr.
Après le cours de tennis, si on n'a pas une copine qui nous attend à la maison, c'est le rituel: baby-foot. Ils pourraient y jouer pendant 1h et j'avoue que moi aussi, j'adore.
Ah, j'ai fait un atelier de portage à domicile cette semaine, pour une petite puce de 3 mois trop choupi. Elle a accepté que je la porte en sling, qu'elle est légère! Moi qui porte Polochon, 4 ans et 15kg, ça me fait bizarre de porter un petit bébé.
A propos de portage, le clou de la semaine c'était bien sûr le carnaval. Pour une fois je me suis vraiment déguisée. Il faisait super beau, on s'est bien amusés, c'était une belle après-midi. Le parcours faisant plus de 2km, Polochon/batman a fatigué et j'ai été ravie d'avoir pensé au sling justement, dans lequel il a fini le défilé.
On a fini la semaine en allant prendre l'apéro chez des amis, on était nombreux, avec pas mal d'enfants. C'est là qu'on a appris le passage au stade 3. On s'est dit que le prochain apéro serait dans quelques semaines.
On s'est organisés pour les écoles fermées. On est deux profs, on va garder nos enfants et leur faire leurs cours. Enfin, à Cromignon et dans une moindre mesure à la Pouillette (je gère la philo, l'anglais, l'homme fera maths, physique et chimie).
On va aussi faire cours à distance, envoyer les devoirs, corriger et mettre les notes, compétences, dans les diverses bases de données. Pour ma part, j'irais aussi au collège faire de la gestion, et on ne sait pas encore comment va s'organiser l'accueil minimum et si loin sera sollicités.
Ca ne va pas être de tout repos!
Et chez toi, tu t'organises comment?
Une chose est sûre, niveau blog, ça va tourner au ralenti...je ne risque pas d'avoir trop de temps à lui accorder.
Soyons clairs: sans verser dans la psychose ou le stockage, je compte bien respecter les mesures du stade 3: limiter au maximum les contacts avec les gens hors de notre proche sphère. Aller au travail si seulement c'est nécéssaire. On ne prend déjà pas les transports, là dessus pas de soucis.
Si tout le monde s'y met, le confinement marchera et ce sera d'autant plus vite derrière nous. Je vois hélas autour de moi que beaucoup de gens ne suivent pas les recommandations et continuent de bouger, voir du monde hors proches immédiats, organiser dîners et soirées diverses. J'espère que tu comprends l'importance du respect des mesures exceptionnelles actuelles...
Et toi, ta semaine?