Etrange de parler de petits bonheurs, cette semaine (et celles qui suivront sans doute hélas).
Mais je n'ai pas eu envie, après avoir hésité longtemps, de ne plus passer par ici.
Alors une première semaine de confinement chez les Petits Diables, ça donne quoi?
En vrac total:
Une dernière balade à la plage avant confinement strict. On a trouvé un bateau échoué.
Les quelques sorties autorisées autour de chez nous, attestation en poche, avec ou sans chien. Pas tous ensemble, on se relaie.
De la cuisine. avec enfants.
Dont un délicieux Victoria Sponge Cake avec recette en anglais.
Des tas de jeux de société, ça tombe bien on en a un sacré stock.
Des devoirs en veux-tu en voilà, et je suis bien contente d'avoir épousé un agrégé de maths pour la physique chimie de la grande en terminale. Perso je m'arrête en 4ème dans ces matières. Je suis plus philo et anglais pour le lycée.
Un restau près de chez moi qui vide ses stocks et j'y ai récupéré un gros panier plein de bonnes choses pour 2 francs 6 sous.
Du taf au jardin, et le premier repas en terrasse de l'année.
La tournée de hennés du mois.
Des tas d'activités diverses comme planter les noyaux des avocats, faire plein de sport sur Fizz'up devant l'écran. 3 séances par jour, ce confinement ressemble à un camp d'entraînement!
Et puis du télétravail on est profs, on a à faire.
On ne chôme pas et paradoxalement, je crois que je n'ai jamais aussi peu vu et parlé avec mon homme qu'en ce moment, tant on est affairés et crevés!
On ne se plaint pas, et on espère que tout sera vite fini, et qu'on sera encore tous là, surtout nos amis exposés si courageux pour qui, sans trop le dire, on a quand même vraiment peur. Pis on les admire de ouf. A leur place, je serais en PLS sous mon lit de terreur. Soignants en première ligne, et tous ceux qui sont contraints d'aller travailler quel que soit le domaine. Bref, big up les gens.
Tout ira bien, il paraît.
Et toi, ta semaine?