Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 07:59
Stade 3: les consignes.

Quand d'un côté je vois des gens remplir des caddies de PQ pour 6 ans, et de l'autre certains en profiter pour partir voir de la famille à l'autre bout de la France, taper la bise à leurs voisins, faire des apéros avec tout l'étage ou des dîners familiaux à 12, j'ai envie de changer de race, je n'ai plus envie d'être humaine.

Surtout que ce sont parfois les mêmes!

 

Stade 3? C'est historique ça. Et qu'est-ce que ça veut dire?

 

Ça veut dire qu'on limite au maximum les contacts avec les gens autres que leurs proches immédiats. 

On reste chez soi au maximum.

On annule anniversaires, repas, invitations.

On sort pour faire ses courses, pour des démarches incontournables, pour aller au travail si vraiment il n'est pas possible de faire autrement qu'aller au travail.

On peut aller prendre l'air, sortir son chien et ses enfants mais on évite les contacts avec les autres gens. On reste loin. Loin, c'est une question de bon sens, tu vois ce que je veux dire? On ne va pas mesurer, mais loin, c'est loin. Tant que c'est autorisé bien sûr. 

Et si on croise une connaissance, on fait coucou. De loin! Il y a 50 moyens aujourd'hui pour papoter avec ses amis sans pour autant être physiquement en face à face.

 

On arrête de dire ça c'est nul, c'est n'importe quoi, il faudrait faire ça, il faudrait faire ci...on arrête de se croire plus intelligent et plus formé que les professionnels qui ont mis en place les mesures du stade 3. Vraiment. Arrêtez ça. Les gens qui mettent  en place les stades épidémiologiques sont des spécialistes qui travaillent en lien avec de nombreux professionnels de divers domaines, donc Didier33 sur Facebook il la met en veilleuse avec son avis moisi basé sur son verre de Ricard.

 

On arrête les théories du complot plus ou moins fumeuses, on nous ment, on nous cache des choses.

On arrête de dire qu'il faut boire des tisanes chaudes pour éviter le virus, pour l'amour du ciel. Ou tout autre "truc" plus ou moins magique. Des tisanes chaudes, sérieusement? Ah oui, les infectiologues à bac+23 qui planchent nuit et jour sur un traitement et un vaccin n'y avaient pas pensé, merci Jeanfrancoisdu54  de diffuser ton remède qui va arrêter la pandémie mondiale en 3 jours. Mais on va tous rester dans nos domaines de compétences et peut-être qu'on saura nos vies.

 

Non, il n'y a pas non plus qu'un seul symptôme, tu l'as reçu aussi ce mail envoyé par la soeur de la sophrologue qui dit que c'est toux sèche, pas grasse? Fake new. Même une conjonctivite pourrait être la manifestation d'une contamination. Pitié avant de croire la soeur du frère de l'ami du dentiste, et surtout avant de relayer, vérifie tes sources, croise l'info.

 

On va arrêter de dire qu'il ne faut rien changer et vivre normalement parce que non, la situation n'a rien de normale et continuer est dangereux, pour soi, pour les autres, pour le système de santé, pour l'économie, pour tout.

 

Alors oui, ça fait chier. Moi aussi j'ai envie d'aller voir mes amis. Pas envie de passer 2 mois en quasi huis clos à 5. Envie d'aller au ciné, à la piscine et à la salle de sport. Pas envie de télétravailler tout en faisant classe à mes enfants. Envie d'inviter les copains à l'apéro. Envie de laisser ma grande aller dormir chez ses amis et faire ses soirées.

 

Mais maintenant si tout le monde reste bien à sa place et respecte les consignes, ce sera bien plus rapide, bien plus efficace que se la jouer perso et stocker du PQ.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Odile 19/03/2020 17:26

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas. Pourtant le message est très clair ,NE SORTEZ PAS

Courage à vous et à votre petite famille

PetitDiable 23/03/2020 21:30

ça a l'air simple mais pourtant...

lilohtrésors 18/03/2020 23:51

"Didier33 sur Facebook il la met en veilleuse avec son avis moisi basé sur son verre de Ricard" ... merci pour ce coup de gueule dans un gant de tranche d'humour ... ou l'inverse !

PetitDiable 23/03/2020 21:29

ahah, avec plaisir!

Audrey 17/03/2020 00:27

Merci Maud pour ton article ???? de sages décisions et j adhère ????

PetitDiable 18/03/2020 12:56

merci! Bon courage!

oth67 16/03/2020 21:08

Je suis entièrement de ton avis !
Portez-vous bien.

PetitDiable 18/03/2020 12:56

bon courage!

Ysaline 16/03/2020 15:59

Bonjour,

Je partage complètement votre réflexion.
Ce matin, j'ai disputé ma sœur (secrétaire médicale dans un hôpital... donc sensée être informée et, éventuellement, montrer l'exemple...), en RTT qui allait manger ce midi chez nos parents avec son fils, 16 ans... alors qu'enfants et jeunes doivent rester chez eux...
Après, j'ai téléphoné à mes parents pour leur dire que c'était vraiment pas intelligent qu'ils ne respectent pas les consignes alors qu'ils ont tous les deux plus de 70 ans. Maman m'a répondu que "ça ne sautait pas dessus comme ça, qu'il n'y avait pas de cas dans leur proche région, etc...", des arguments qui, à mes yeux, ne sont pas valables. Je lui ai répondu qu'à cause des français qui, comme elle, comme ma sœur, ne respectent pas les consignes sanitaires, le virus est en train de se propager à une vitesse folle. Mais hélas, je ne l'ai pas convaincue... Et après, j'entendrai mes parents dire que les français sont indisciplinés !!! et que les jeunes, de nos jours, ne respectent rien !!! Hier, j'ai empêché mes enfants d'aller assister au dépouillement des élections municipales et d'aller voir leurs grands-parents. Nous avons arrêté de nous embrasser; et j'ai recommandé à mes enfants de n'embrasser personne, de ne pas serrer de mains. Je leur ai demandé de répondre poliment aux adultes qui leur tendraient leur main en leur : "Bonjour Monsieur" ou "Bonjour Madame, en ce moment, il est préférable de ne pas se serrer la main." C'est simple, me semble-t-il...

PetitDiable 18/03/2020 12:56

hélas, même en Italie malgré la catastrophe certains ne respectent pas les consignes...

lizagrece 16/03/2020 08:59

Merci pour ces sages paroles. Pensons aussi à ceux qui ne ménagent pas leur peine dans les hôpitaux. Moins nous serons de malades plus nous les protégerons du stress, des horaires sans fin, de la fatigue et aussi du virus car ils n'en sont pas exempts et des cas sont signalés parmi le personnel soignant.

PetitDiable 16/03/2020 09:01

évidement, ils sont en première ligne et seront touchés

Laurence 16/03/2020 08:34

Merci Maud. Je n'aurais pas dit mieux.

PetitDiable 16/03/2020 09:01

Si seulement tout le monde comprenait

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog