Le confinement c'est vraiment étrange comme temporalité. Les jours se suivent et se ressemblent et pourtant qu'est ce que ça passe vite. Pas pour toi?
Cette semaine on a beaucoup pâtissé, mon premier chinois, super long à faire et assez technique, je n'en referais pas tous les jours, mais si bon. Des tartes, fraises, chocolat, citron, version végétales et fameuses. Les diablotins s'amusent bien à les préparer, Polochon est devenu expert en découpage de fraises.
Des échecs en veux-tu en voilà, l'homme joue sans arrêt et les garçons sont à fond.
On a eu un épisode très pluvieux avec une alerte et l'équivalent de 2 mois de précipitations en 2 jours. Quand j'ai pu repartir courir dans le petit bois derrière chez moi, je suis revenue trempée jusqu'aux genoux tellement il était transformé en étang.
Mais pas possible de faire l'impasse après plusieurs jours sans courir, c'est ma soupape. Si on n'a pas à se plaindre du confinement ici, c'est parfois pénible d'être tout le temps tous les 5.
Le ramadan a commencé, je me dis que pour mes amis confinés qui le font, s'il sera moins festif, il sera plus doux aussi avec un rythme moins musclé. Bon ramadan les copains!
Cromignon écrit et reçoit des petits mots à ses amis/voisins, ça fait une activité d'écriture et c'est sympa.
En ce moment il leur invente des charades. A table c'est une des activités préférées des diablotins, inventer des charades. Alors il copie pour ses copains les plus réussies.
En voici une: mon premier est une lettre de l'alphabet. Mon second est la maison des oiseaux. Les chiens aiment jouer avec mon dernier. Si tu croises mon tout, sauve-toi vite! Made in Cromignon, tu as trouvé?
En confinement un de mes vices est en train de refaire surface: mon addiction aux vilains sodas chimiques. Il y a une dizaine d'années encore je devais en boire 2 litres par jour. J'avais réussi à arrêter, limitant ma consommation à quelques verres par an, quand je sors, ou une canette de temps à autre l'été à la plage. Et là, confinée...j'en ai remis dans le drive, j'en bois 2/3 verres par jour...impossible de ne pas craquer, au secours!
Les enfants font de bien jolis devoirs artistiques, ici une petite oeuvre by Polochon que beaucoup d'entre vous ont faite aussi, sur la base des tableaux de Mondrian.
J'ai pris un peu temps dans la salle de bain pour me faire un bon gommage avec savon noir et gant kessa, peau toute douce assurée. Ça faisait longtemps.
Pour rester sur la thématique, j'en suis à 7 semaines de cure de sébum, pas un lavage, rien du brossage et comme tu peux le voir, rien à signaler, je peux toujours lâcher mes cheveux. Vive le nopoo.
Voilà pour cette semaine. Pour l'éventuelle réouverture des écoles le 11 mai, on n'en sait pas encore beaucoup donc je ne sais pas ce qu'on fera ni dans quelles conditions. L'école et le monde extérieur ne manquent pas aux diablotins, on est bien occupés, on a un jardin et une jolie promenade sécurisée dans le bois derrière chez nous.
Ce qui me manque à moi c'est surtout d'aller nager, voir la mer, la montagne, et puis j'en ai un peu marre de faire la bouffe pour 5 tout le temps donc un petit plat à emporter ça me tente...mais bon, rien de bien méchant. Quant à l'homme il est ravi d'être confiné. Enfants, échecs, voir personne et vivre en pyjama, le combo gagnant de son bonheur absolu.
Alors qu'au début j'avais du mal avec la différence qu'on a rapport à la définition de "confinement", je m'adoucis de plus en plus avec ce que je vois autour de moi de risqué. La tolérance, cheval de bataille de mon confinement. Sinon il ne me restera que peu d'amis et je tiens à mes amis, en tous cas je ne veux pas en perdre parce que certains sortent pour ce que moi j'estime être pas grand chose. On n'est pas tous organisés pareil, chacun fait ce qu'il peut avec la compréhension qu'il a de la situation. Alors à chaque fois que j'ai envie de faire la morale je ravale ma salive et je respire un coup.
Ce qui me stresse, moi, c'est qu'à part sauver ma maison et gérer l'intendance, je n'arrive pas à faire grand chose de plus. Quand je vois comme certains ont avancé dans leurs projets, je me dis que je rate un truc. Et en cette semaine de reprise du travail et de l'école virtuelle, j'ai bien du mal à travailler efficacement.
Et toi, ta semaine?