Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2020 3 06 /05 /mai /2020 07:14
Tarte au chocolat végétale très facile et rapide [Mercredi gourmand]

La semaine dernière je te donnais ma recette de tarte au citron végétale. 

Je te ressers la même intro pour celle au chocolat, blogging fainéant pendant le confinement, hein, tu ne m'en voudras pas.



Pendant cette période, on est nombreux à cuisiner plus. Ici c'est surtout les desserts et goûters qui sont à l'honneur, et que les diablotins prennent plaisir à faire (et à engloutir).

 

On est aussi nombreux à vouloir du changement, un monde meilleur, à l'issue du confinement. Quoi de plus simple et savoureux que végétaliser son alimentation? Crois-moi, on ne le regrette pas, on se régale et on a un réel impact sur les industriels en plus.

 

Alors voici une tarte que tu pourras réaliser simplement et sans aucun produit animal.

 

Pour la pâte: j'utilise ma recette de pâte universelle, toujours un succès. Elle s'adapte à toutes les recettes ou presque, de la quiche à la pizza en passant par les tartes sucrées.

 

Il te faut:  250g de farine (avec ou sans gluten). 1 pincée de sel. 30g du sucre en poudre de ton choix. 10 cl de l'huile de ton choix. 10 cl d'eau.

Tu mélanges tout ça, tu étales au rouleau en rajoutant un peu de farine si ça colle. Et hop dans ton plat à tarte huilé. Tu fais 2/3 petits trous pour éviter que ça ne gonfle. Puis tu mets au four à 200° pendant 20/25 minutes. Elle doit être dorée.

 

Pendant ce temps tu prépares la couche de chocolat.

 

Il te faut: 200g de chocolat sans lait. 1 pincée de sel. 250 ml de la crème végétale de ton choix. J'utilise la crème de riz car je la trouve parfaite en texture et elle ne change pas du tout le goût du chocolat, mais tu peux mettre celle que tu veux, soja, avoine, amande, coco, épeautre...il y a le choix.

 

Tu casses le chocolat en petits morceaux et tu fais fondre dans la crème à feu très doux en touillant sans arrêt. Attention, il ne faut pas porter à ébullition. Quand c'est bien fondu et homogène, tu rajoutes la pincée de sel et tu touilles.

 

Tu verses la préparation sur le fond de tarte. Tu laisses refroidir environ 1h à température ambiante puis 2h minimum au frigo.

 

Bon ap'! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog