Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2020 7 17 /05 /mai /2020 07:02
Mes petits bonheurs #355 et ma semaine en images.

Nous voilà au terme d'une première semaine de relatif déconfinement.

Je ne vais pas entrer quand quelque polémique que ce soit, n'étant pas spécialiste de gestion de crise pandémique. 

 

Je dirais que c'est un bonheur de sortir sans son attestation ni surveiller sa montre, même si mes sorties sont restées très sages. Jogging, courses, travail.

On a pu faire des goûters avec quelques amis, et les enfants ont retrouvé leurs copains/copines avec joie. Ça fait plaisir de les voir s'éclater, rire, jouer ensemble. 

 

On a reçu les masques au travail, j'en ai aussi pour les diablotins si on se retrouve dans une configuration où ils doivent les mettre. Polochon a adoré et n'a plus voulu l'enlever.

 

J'ai trouvé pas désagréable le fait d'aller travailler. Sur place, je peux vraiment bosser. Honnêtement le téléenseignement+télégestion d'une bibliothèque virtuelle, c'est pas ce que je préfère. Surtout avec 3 diablotins auxquels il faut aussi faire cours. μEt puis, c'est un métier différent, alors même en s'adaptant vite, c'est pas évident. Quand je pense que certains critiquent certains profs qui ne souhaitent pas retourner en classe...ils ne savent vraiment rien de ce métier. C'est bien plus facile en présentiel! 

 

Je finis une ultra cure de sebum, tels que tu vois mes cheveux ils n'ont pas été lavés depuis 10 semaines, soit 1 semaine avant le confinement. Je réalise qu'en fait, je n'ai pas besoin de laver mes cheveux, ou si peu...le nopoo c'est la vie, et quelles économies de temps et d'argent. Plus d'infos ici et .

 

L'espace d'une journée le parc de ma ville a été rouvert, et j'ai pu voir en y allant courir qu'il était devenu une vraie jungle végétale. Il a été de suite fermé à nouveau.

 

Les plages de mon département sont aussi rouvertes mais en mode dynamique. On peut s'y promener, se baigner, mais pas poser sa serviette pour bronzer ni pique-niquer ou autre. Les seuls autorisés à rester statiques sont les pêcheurs, avec 5m d'écart minimum entre eux. Alors j'ai hâte d'aller y faire cavaler chien et diablotins mais hélas depuis lundi il fait un temps de MMMMEEEERRRRDDE !

Pardon, c'est rageant, la semaine dernière on avait 30...

 

J'ai encore pas mal jardiné entre 2 gouttes, le jasmin est dans un état de floraison hallucinant. Il a beau aire ça tous les ans, je suis toujours autant épatée.

 

J'ai continué à faire pas mal la cuisine, Polochon s'est découvert un don et un goût pour faire le marmiton, alors on s'amuse. Ici un dessert façon pudding à la fraise, lait de coco et graines de chia. Végétal donc. 

 

Mes petits bonheurs #355 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #355 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #355 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #355 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Kid Friendly 18/05/2020 13:17

On se déconfine de façon mesurée...
Pour les profs, je pense qu'effectivement télétravailler implique d'adapter complètement sa façon de travailler (ce que n'a pas à faire tant que ça un télétravailleur lambda) et que sans aucun accompagnement/formation ce n'est pas donné à tout le monde...
Bonne semaine

PetitDiable 31/05/2020 22:09

et pas à moi c'est sûr!

Madame 17/05/2020 23:12

Une bien belle semaine! Si tu savais comme j'ai envie de retourner travailler et revoir mes élèves même si tout est différent ! Et sentir la mer aussi ♥

PetitDiable 31/05/2020 22:09

ah oui la mer m'a manqué

Féelyli 17/05/2020 19:58

Oui, ça fait du bien de pouvoir retourner au travail, même si les conditions sont difficiles.
Belle nouvelle semaine.

PetitDiable 31/05/2020 22:09

je préfère y aller plutôt que télétravailler

Audrey 17/05/2020 10:19

Coucou
ici la semaine a été intense en émotion mais bon, il faut tenter de voir les choses du bon côté !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr

PetitDiable 31/05/2020 22:09

oui le verre à moitié plein!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog