Une semaine de déconfinement sympathique s'achève ici.
Deux grands bonheurs: j'ai commencé mes cours de tennis, et on est allés au restau se goinfrer de sushis en amoureux.
Pour le tennis, j'ai sué ma race, j'ai compris à quel point ce sport est complet et ardu, j'ai des bleus aux épaules, j'ai découvert des muscles dans le haut de mon corps, j'ai mal absolument partout.
Mais j'ai adoré! J'espère pouvoir continuer à pratiquer et progresser un peu, c'est pas difficile je pars de zéro, parce que ça m'a fait un effet d'enfer. Et ça rejoint le ski et l'équitation dans mon top des sports qui te font sentir vivant. C'est un peu thérapeutique aussi: j'ai toujours trouvé ce sport beau et élégant et envié ceux qui savent jouer. Maintenant moi aussi je joue, nananère.
Le restau, ça fait un bien! Manger assis, sans se relever 50 fois, sans avoir rien à préparer avant ni après...ça faisait un an facile, alors on s'est lâchés et on a vraiment goinfré. Pendant notre petite balade digestive dans Perpignan ensuite, on a pu constater que ça déconfite bien, et compris pourquoi le préfet a menacé de fermer bars et restaus de nouveau. Heureusement que le virus ne circule plus dans mon département: 10% des gens sont masqués, zéro distanciation, les serveurs ont le masque sous le nez voire pas, les bars sont blindés.
Sinon les garçons ont fait du vélo, il a fait beau et il a plu et rebelote, le printemps catalan est capricieux.
On n'a pas à se plaindre du travail, c'est bien organisé et très tranquille.
J'ai d'ailleurs lu ce livre pour le travail: Mais Pourquoi j'ai acheté tout ça? que je recommande vivement à tout lectorat dès 12/13 ans.
On a joué pas mal à l'excellent Paris sur un plateau, un ensemble de 8 jeux de plateaux pour découvrir Paris. Le + c'est que les enfants peuvent y jouer seuls, eheh. J'ai bien envie d'offrir aux enfants les autres déclinaisons, c'est amusant et instructif.
L'aquabike a repris, pour mon grand bonheur. J'ai même eu droit à un cours particulier, les autres ayant eu un empêchement. Ca a du bon, mais on ne peut pas se planquer un peu si on fatigue...le prof surveille à fond!
Hélas je finis la semaine clouée par le retour des maux d'estomacs, ça me cloue et c'est pénible. Heureusement les enfants sont plutôt coopératifs, comme quand je leur ai demandé de s'occuper calmement pendant 20 minutes le temps que je me repose et que je les ai retrouvés devant des analyses de parties d'échecs, discutant de tactiques. Cette passion commune a vraiment du bon.
Et toi, ta semaine