Dernier jour de vacances, demain j'y retourne.
Cette dernière semaine n'aura pas été de tout repos, on a profité au maximum.
Une journée à Aqualand, les diablotins se sont régalés. Quel bonheur de voir Polochon faire du toboggan après moult hésitations, la preuve encore que nos nombreuses sorties piscine l'ont bien aidé avec l'eau. J'avais pris des entrées à tarif "correct" sur une vente privée, on a pu y aller tous les 5 sans trop se ruiner.
Une journée dans les magnifiques gorges de Galamus, avec baignades dans la rivière et les petites retenues naturelles. Très agréable, très beau, un incontournable de l'été ici.
Une randonnée en amoureux, oui! Comme en juillet on a décidé de s'octroyer une journée à deux, les garçons sont allés au centre de loisirs pour l'occasion et la grande était chez une amie. Polochon a fait une belle sortie à la réserve africaine de Sigean (et c'est super parce que j'ai trop de mal avec les zoos pour les emmener, le parc des oiseaux de Bourg-en-Bresse c'est mon max). Cromignon a été faire du kayak de mer. Le centre de loisir de mon petit bled est décidément super.
Pendant ce temps nous partions gravir le Puig Pedrous près de Montalba-le-Chateau. Ce coin est vraiment superbe, et on a eu tout au long de la randonnée une magnifique vue sur le Canigou, au loin. A défaut de le gravir: on l'a fait deux fois avec l'homme mais jamais avec les enfants, je voudrais vraiment le faire mais pas encore tenté le coup.
On en a un peu bavé il faut l'admettre, ce n'était vraiment pas une randonnée pour les enfants. On s'est régalés et on en a pris plein les yeux.
Evidemment il y a eu de la plage aussi, et c'est fou comme la mer est chaude et agréable: moi qui suis frileuse, je ne veux plus en sortir.
Pendant ce temps, j'ai fait pas mal de sport, les garçons ont beaucoup joué aux échecs, on a vu quelques amis, Polochon est particulièrement irascible et il "cherche" tout le temps son frère, la grande prépare son entrée à la fac.
Je retourne relire encore et encore mes nombreuses sources sur les relations dans les fratries: au mieux on trouve des pistes pour éviter les 250 bassons quotidiennes, au pire on comptrend que c'est "normal" et on "notabigdeale" en serrant les fesses: ça va passer. Sisi.
Et toi, ta semaine?