Une semaine de chaleur ici. Peut-être que l'été est bientôt fini dans mon sud mais pour le moment, ça ne se voit pas.
En attendant on a encore bien profité de la plage et de la baignade.
On s'est bien baignés et là, alors que je faisais avec Polochon une partie de raquettes sur le bord de l'eau, j'ai vu passer une belle plaque d'hydrocarbures...au loin, des bateaux. Profitent-ils de la fin de saison pour dégazer en toute impunité? Va savoir. En tous cas j'étais dégoutée. Pauvre mer. Heureusement que l'homme et Cromignon qui se baignaient encore étaient plus loin et que c'est vite parti.
J'ai fait une délicieuse pizza végétale avec de la "fausse" mozzarella qui était vraiment réussie. Si tu passes par là, c'est à La Fée Gétale qu'il faut passer commande. Quand comme moi on ne mange plus de lait ou produits laitiers depuis presque 2 ans, ça fait plaisir de trouver ce genre de produits. Dans les grandes villes ce n'est pas un souci mais ici, il n'y a pas beaucoup d'offres.
Sportivement, j'ai couru bien sûr, mon cours de yoga a repris et quel bonheur. Polochon a voulu essayer le tennis, comme son frère, et il a adoré. Il faut dire que le cours pour son âge a une approche super ludique.
Il a aussi fait son premier cours de natation et il faut le dire: si ça s'est bien passé c'est grâce à moi. Je me rend à moi-même ce qui m'appartient, de temps en temps. Ça fait 1 an que je l'emmène très souvent à la piscine, pour lutter contre sa peur de l'eau. Et on a fait plein d'exercices, on a bien bossé. Alors s'il est parti sans moufter avec son groupe, les parents n'étant pas admis même pour le premier cours, et s'il avait le sourire jusqu'aux oreilles dans l'eau, c'est ma plus belle récompense. Soit dit en passant, cet enfant materné, porté physiologiquement, allaité plus de 3 ans, qui part sans soucis avec son groupe...ça peut rabattre le caquet de certains qui prédisent que ce genre d'éducation rend les enfants accrochés aux parents et peu autonomes.
J'ai fait un atelier de portage très sympa à une maman déjà porteuse qui voulaient se perfectionner pour le portage au dos. En passant je me suis dit que, de loin, mon sac avec le poupon dedans pouvait sembler bizarre!
On a fini de regarder la série Occupied que je te recommande: dans un futur proche, la Norvège est occupée par la Russie pour des motifs économiques et écologiques. Et c'est vraiment intéressant de voir les différentes attitudes face à cette espèce de colonisation. On ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec la France occupée par les nazi et on comprend qu'il n'y a ni tout blanc ni tout noir dans cette affaire et que c'est bien plus compliqué que la dualité résistant/collabo.
Je suis allée au festival Visa pour l'image, le festival perpignanais de photojournalisme. A ne pas manquer, toujours réussi. J'ai particulièrement aimé l'expo sur les loups et celle sur la pandémie.
Mon potiron planté l'an dernier à Halloween m'a encore régalé de ce spectacle fleuri. Les fleurs de potiron sont si jolies, et si éphémères: elles ne restent écloses que quelques heures. Les voir quand elles sont bien ouvertes est un beau cadeau.
Et toi, ta semaine?
commenter cet article …