Cette semaine on est passés de l'été bien chaud à l'automne bien frais et venteux en une nuit. 28 degrés jeudi, 18 vendredi, avec un vent de malade et de grosses averses.
Heureusement que j'avais vérifié la météo pour préparer les habits des enfants (et les miens!). Hélas ce n'a pas été le cas de tout le monde et nombre de mes petits collégiens étaient en short et t-shirt, glacés dans le vent. J'ai été récupérer des sweats oubliés et je les ai distribués, mais il restait pas mal d'élèves bras nus.
Ce genre de temps me donne littéralement froid dans le dos, ça me glace les cervicales et le haut du dos, quoi que je fasse pour me réchauffer.
Nous avons encore enregistré quelques cas de covid dans mon collège, mais peu et je m'attendais à ce qu'il y en ait plus dans un établissement de 1000 personnes, à 3 semaines de la rentrée. Pareil dans celui de l'homme.
Sinon cette semaine, il y a eu un nouveau piercing pour ma grande. Ce n'est pas ce que je préfère mais ce n'est pas mon nez, hein. Il faut bien que jeunesse se passe, comme disent les vieux (scoop! je suis vieille!). En plus, je la trouve courageuse car d'autres membres de sa famille désaprouvent et s'y opposent, comme s'ils pouvaient choisir à sa place et lui faire du chantage...
Je suis retournée voir quelques expo à Visa pour l'image. Cette fois j'ai emmené Cromignon. Je lui ai fait découvrir les expos µPalnète plastique, Secheresse et déluge en Inde et Pandémie. Mais son expo préférée, c'était celle sur les loups qui est vraiment magnifique.
La talentueuse et adorable Cécile de Ptitsy Moloko est venue faire un shooting photo pour son si joli sling. Il faudra que je t'en parle en détails, de ce sling. Il vaut vraiment le détour. On a passé un bon moment en compagnie de L. et son joli bébé H. qui sont tous deux tellement agréables et photogéniques.
De bien jolis ciels à l'aube, quand je sors de chez moi, ça me console de sortir plus tôt que le réveil des enfants.
Et toi, ta semaine?