Mes cheveux, si tu me suis un peu, tu sais que c'est un gros sujet de préoccupation chez moi.
Au nopoo depuis des années, les soigner et les coiffer est un vrai challenge vu leur nature: sèche, épaisse, freestyle total. Je peux très vite ressembler à Mafalda, en rousse, si je n'y prend pas garde.
Evidement il me faut quelques produits et accessoires pour y arriver, alors c'est parti pour une petite wish list capillaire.
Pour les soins.
Une boutique que j'affectionne particulièrement pour la qualité des produits mais aussi les conseils personnalisés, c'est Henné Paradise. Et là c'est simple, je voudrais tout acheter, tout essayer!
A commencer par les mélanges hydramax, hydra5, herbal paradise, délice d'afrik, african paradise, trésor exotic, poudre divine, mask soleil, kracc5, le henné ayruvedic...aux noms évocateurs et qui ne manqueront pas de tenir leurs promesses! En plus la plupart peuvent aussi être utilisés sur le visage, avec les mêmes propriététs.
Je connais déjà les poudres Indian paradise qui fait partie des produits chouchous du quotidien, Lalo qui est une poudre magique tant pour les cheveux que le visage, mais j'en utilise tant qu'il m'en faut sans cesse.
Je testerais volontiers aussi l'huile lotus rose Khadi, la lotion capillaire paradise, et le démélant Gravier, qui me font de l'oeil depuis un bon moment.
Pour le coiffage:
Après les soins, voilà le moment de les coiffer, et pour ça j'adorerais remplacer ma vieille brosse cassée par la brosse ionique Braun, j'ai toujours aimée et je trouve qu'elle me fait les cheveux brillants et plus lisses.
Une fois coiffés, je les attache et là, je suis toujours en manque. D'idées coiffure et de matériel!
Pour les attacher:
Je lorgne depuis un moment sur les jolis chouchous Papa pique et maman coud, comme ceux ci:
Mais aussi les bandeaux magiques, que m'a recommandé une amie et que j'ai très envie d'essayer:
Il y en a aussi de très jolis sur le site Elle est si belle:
Je crois que je pourrais continuer cette liste à l'infini, mais je vais terminer avec deux bonnets chauffants que je voudrais prendre pour optimiser les soins. En effet, la chaleur permet aux masques de mieux pénétrer les cheveux, surtout si comme les miens ils sont peu poreux (voire pas poreux du tout!). J'ai pu vérifier que ça marchait cet été, quand je laissais poser avec la chaleur du sud et que le résultat était spectaculaire.
D'abord ce bonnet Nature et découvertes complet, qui semble très efficace :
en plus il est made in France et artisanal, what else!
Mais comme parfois on a peu de temps, je rajoute ce bonnet autochauffant bien moins écolo mais qui pourra me dépanner et sera plus facile à entretenir:
Allez, je m'arrête là sinon je serais encore en train d'écrire demain matin.
Et toi, une wish list capillaire?