Parler de petits bonheurs là, c'est d'un étrange.
Mais pourtant et malgré ce reconfinement (je te dis ici ce que j'en pense) qui n'en n'a que le nom, il y en a eus plein et je ne vais pas me laisser abattre.
Cette semaine on était en vacances.
On a fait une belle randonnée en montagne pour ramasser des châtaignes, sur le chemin de l'abbaye Saint-Martin-du-Canigou. Et la récolte fut fameuse. C'était par une très belle et agréable journée, on s'est régalés. La chienne a bien suivi, elle était ravie de bouger.
On ne se lasse pas de cette randonnée, dans la forêt et avec de beaux points de vue.
On a été à Perpignan visiter le Castillet et l'expo temporaire sur les sorcières qui s'y tient. Les diablotins ont été impressionnés par la belle vue qu'on a en haut. J'ai bien lutté contre mon vertige et j'ai réussi à faire le tour du sommet, c'est impressionnant là haut.
En cuisine j'ai fait une bonne crème dessert à la noisette, hyper simple et rapide, et végétale.Je t'en reparle très vite.
On a pique-niqué à la plage par une journée si douce qu'on aurait pu se baigner. D'ailleurs certains ne se sont pas privés. On avait aussi emmené la chienne, on a le droit hors-saison, et comme à chaque fois elle n'a fait que creuser des trous dans le sable, sa passion.
En sous balançant le plus de sable possible sur la tête, dans les sacs, sur les sandwichs, sinon c'est pas drôle.
Les garçons sont allés quelques jours au centre de loisirs, et ils en redemandent. Cette semaine c'était sur le thème des dinosaures, ils se sont super bien amusés.
Du coup on a pu, oh miracle miraculeux, aller fêter notre anniversaire de mariage en amoureux au restau. Noces de soie quand même.
On a choisi un nouveau restaurant vegan et bio à Perpignan, Eaternal. C'était vraiment super bon, et le lieu est très joli. Pour du bio, c'est correct au niveau prix en plus. Je me suis même pris un verre de rosé, moi qui ne boit pas d'alcool. Du coup j'étais pompette pendant 2h. Une vraie gamine parfois!
On a ensuite été faire quelques emplettes pour l'homme qui est très démuni niveau vêtements.
Le soir on a partagé un gâteau avec les enfants, on leur a montré la vidéo de notre mariage à Las Vegas avec Elvis, ce qui les bien fait rire. Pourtant ils l'ont vue plusieurs fois, surtout la Pouillette, mais chaque année ils se bidonnent. Une belle journée.
Pour finir, on aurait pu avoir un Halloween gâché par le non-confinement, sachant que c'est la fête préférée des garçons. Mais on l'a sauvé!
Saucisses-momies, gâteau-citrouille, chasse aux trésors-bonbons au jardin, créations en tous genre, déguisements, tatouages et maquillage...ce fut un très bon cru finalement. Et le gâteau était super bon! J'en ai refait un dans la foulée pour le donner aux voisins qui ont nous ont gâtés niveau bonbons.
Et toi, ta semaine?