Que dire de cette semaine?
Reprise après des vacances riches mais très fatigantes, dans une ambiance qui est peut-être la pire que j'ai connue en 20 ans d'enseignement.
Le protocole sanitaire est équivalent à ce qu'on fait depuis septembre dans les collèges et lycées. Rien de nouveau, ou si peu, alors que contaminations, hospitalisations et décès augmentent chaque jour.
L'hommage au collègue assassiné fini, rien n'est mis en place pour que les enseignants soient protégés. Il n'avait pas été soutenu par sa hiérarchie et avait même été sommé de s'excuser devant sa classe. S'il n'était pas devenu un martyr, il aurait un blâme aujourd'hui. Si demain un autre prof est pris pour cible il se passera la même chose.
Tout le monde est à cran, les élèves sont surexcités, je manque de patience et de sommeil. J'ai été très angoissée les 3 premiers jours, comme ce n'est vraiment pas mon habitude.
Quant au confinement, quelle blague. Quelqu'un peut me dire qui est confiné? En ce qui nous concerne, on n'a plus d'activités extra-scolaires, c'est tout. Seule ma grande est à la maison car sa fac l'a mise en distanciel. Les gens se massent dans le métro, au travail et chez carrefour et gifi.
Tu as compris, je ne suis pas de très bonne humeur.
On a quand même passé de bons moments, la star de la semaine c'est ma grande Pouillette qui a validé sa semaine de BAFA théorique. Place aux stages maintenant!
Des sorties dans notre bled, à 1KM à la ronde, nous ont fait profiter de très beaux couchers de soleils. Le ciel catalan est spectaculaire en automne.
J'ai fait une brioche qui, allez savoir pourquoi, a particulièrement bien gonflé et toi-même tu sais: rien ne fait du bien au moral comme une brioche qui gonfle de ouf.
Chat et chien sont ravis de nous avoir un peu plus à la maison.
Et on profite des moments off sans activités pour jardiner, faire de jeux comme ici le chalet suisse...
Prenez tous soin de vous, je crains que le pire ne soit pas encore passé.
Et toi, ta semaine?