Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2020 7 27 /12 /décembre /2020 07:10
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.

Dernière semaine de 2020. Quelle année! 

La pousse de mon blé de la Saint-Barbe semble indiquer que la prochaine année sera bonne. On y croit?

 

Cette semaine bien sûr il y a eu Noël, des enfants surexcités pendant des jours, un agréable réveillon avec des amis et des trucs bien bons mais pas d'orgie non plus: tout ce que j'aime. Les enfants ont été gâtés, ils sont ravis de leurs cadeaux, et on est allés prendre le traditionnel goûter de Noël chez les copains le 25.

Un bon cru. Rien de différent des années précédentes.

 

L'homme m'a même fait la surprise de me faire un petit cadeau, on ne s'offre rien à Noël normalement. Du coup je lui ai empaqueté vit fait une tablette de chocolat, sinon les enfants auraient trouvé ça bizarre. On n'était pas super organisés: si les cadeaux sont tous arrivés dans les temps sans stress (alors qu'on les a commandés début décembre comme d'habitude, pas en septembre hein...), on les a emballés une fois les enfants couchés, tard forcément, après le réveillon. On n'était pas frais!

 

Sinon j'ai fait en cuisine deux recettes inspirées du magnifique livre Vegan de Marie Laforêt qui est une vraie mine d'or. Une crème dessert aux fruits rouges, et de délicieux biscuits fruits rouges/coco. Oui j'avais un sachet de fruits rouges surgelés à écouler.

 

Polochon semble être revenu à ses premières amours, les puzzles. Ça faisait très longtemps qu'il n'en faisait plus alors qu'il était à fond, il y a 2 ans. Maintenant il en fait des 1000 pièces, et il en redemande.

 

En vacances j'en profite, pas tous les matins mais que je peux, pour faire le programme Miracle Morning de mon appli chouchoute Fizz'up. Un vrai réveil en douceur et dynamique, d'environ 15 minutes. J'adore.

 

J'ai eu un beau cadeau pour Noël: le chat squatteur qui nous snobait depuis 2 ou 3 semaines est revenu. Pour le réveillon, on l'a laissé siester dans le lit de Polochon, il était tellement content! Il a fallu le sortie après par contre, le pauvre. Il a sa cabane dehors, mais il fait bien froid en ce moment.

 

Sinon il y a eu une journée où on a pu laisser les enfants à un atelier artistique et on a pu souffler un peu. On s'est offert des sushis pour l'occasion, et on a même regardé un film (Mad Max, rigole pas, j'adore). Les garçons sont revenus avec de jolies créations pour décorer la maison.

Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #386 et ma semaine en images.

J'espère que tu as passé un joyeux Noël, et que la fin d'année sera douce.

 

Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julesetmoa 28/12/2020 14:25

Une chouette semaine pour terminer l'année dis donc! Première fois que je plantais du blé et comme toi, il a bien poussé ! Minimoa était ravie.
Très belle fête de fin d'année à vous !

PetitDiable 05/01/2021 13:08

Ca présage une bonne année 2021 il paraît!

MissBrownie 28/12/2020 12:40

De bien doux moments :)
Ici aussi le Réveillon et Noël ont été doux. Avec mes parents, comme les années précédentes, mais avec le masque le 25. Finalement cela ne nous a pas dérangés

PetitDiable 05/01/2021 13:08

quand on le porte déjà 8h par jour au travail, 3h pour une soirée c'est pas grand-chose...

lizagrece 27/12/2020 08:57

Maintenant il te reste encore quelques jours pour récupérer et préparer le prochain réveillon . Ici réveillon du 24 entre 19 h et 22 h heure du couvre feu avec juste 1 ami ... Le 25 2 personnes de ma famille grecque le midi car nous sommes toujours confinés mais pour ce jour il y avait des autorisations spéciales [et toujours le couvre feu] ... Donc pas de prochain réveillon car souhaiter la bonne année à 22 h c'est absurde ... Quant aux cadeaux de NOEL il a fallu ruser car les commerces sont fermés hormis ceux d'alimentation...

PetitDiable 27/12/2020 13:10

pas de prochain réveillon pour nous, on a couvre-feu à 20h, ce sera petit repas et film en famille tranquille. On a fait livrer tous les cadeaux ici, on fait comme ça chaque année, je déteste aller dans les magasins!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog