Dernière semaine de 2020. Quelle année!
La pousse de mon blé de la Saint-Barbe semble indiquer que la prochaine année sera bonne. On y croit?
Cette semaine bien sûr il y a eu Noël, des enfants surexcités pendant des jours, un agréable réveillon avec des amis et des trucs bien bons mais pas d'orgie non plus: tout ce que j'aime. Les enfants ont été gâtés, ils sont ravis de leurs cadeaux, et on est allés prendre le traditionnel goûter de Noël chez les copains le 25.
Un bon cru. Rien de différent des années précédentes.
L'homme m'a même fait la surprise de me faire un petit cadeau, on ne s'offre rien à Noël normalement. Du coup je lui ai empaqueté vit fait une tablette de chocolat, sinon les enfants auraient trouvé ça bizarre. On n'était pas super organisés: si les cadeaux sont tous arrivés dans les temps sans stress (alors qu'on les a commandés début décembre comme d'habitude, pas en septembre hein...), on les a emballés une fois les enfants couchés, tard forcément, après le réveillon. On n'était pas frais!
Sinon j'ai fait en cuisine deux recettes inspirées du magnifique livre Vegan de Marie Laforêt qui est une vraie mine d'or. Une crème dessert aux fruits rouges, et de délicieux biscuits fruits rouges/coco. Oui j'avais un sachet de fruits rouges surgelés à écouler.
Polochon semble être revenu à ses premières amours, les puzzles. Ça faisait très longtemps qu'il n'en faisait plus alors qu'il était à fond, il y a 2 ans. Maintenant il en fait des 1000 pièces, et il en redemande.
En vacances j'en profite, pas tous les matins mais que je peux, pour faire le programme Miracle Morning de mon appli chouchoute Fizz'up. Un vrai réveil en douceur et dynamique, d'environ 15 minutes. J'adore.
J'ai eu un beau cadeau pour Noël: le chat squatteur qui nous snobait depuis 2 ou 3 semaines est revenu. Pour le réveillon, on l'a laissé siester dans le lit de Polochon, il était tellement content! Il a fallu le sortie après par contre, le pauvre. Il a sa cabane dehors, mais il fait bien froid en ce moment.
Sinon il y a eu une journée où on a pu laisser les enfants à un atelier artistique et on a pu souffler un peu. On s'est offert des sushis pour l'occasion, et on a même regardé un film (Mad Max, rigole pas, j'adore). Les garçons sont revenus avec de jolies créations pour décorer la maison.
J'espère que tu as passé un joyeux Noël, et que la fin d'année sera douce.
Et toi, ta semaine?
commenter cet article …