Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2021 3 20 /01 /janvier /2021 07:40
Kraken attack: jeu coopératif. [test et avis]

Polochon a reçu pour Noël le jeu coopératif Kraken Attack et c'est un grand succès chez les Petits Diables, personnellement j'en redemande et faire une seule partie ne me suffit pas!

 

En bref:  les joueurs sont un équipage de pirates en herbe qui doit unir ses forces pour éviter que le kraken, une pieuvre géante, ne coule leur bateau.

Chaque personnage a un pouvoir différent, en plus de la possibilité de repousser une partie des tentacules qui font tout leur possible pour endommager la coque.

Epées, pistolets et canons sont de sortie pour repousser le monstre!

C'est également un jeu de stratégie: il faut établir les priorités pour décider où agir en premier, sinon c'est le naufrage assuré. Car les tenacules attaquent, et le grand combat final avec le kraken approche.

 

On aime: les joueurs doivent coordonner leurs actions pour être efficaces, c'est vraiment un jeu coopératif qui implique un esprit d'équipe.

On gagne tous ou on perd tous ensemble.

Le plateau de jeu est original, le desing général est vraiment très réussi et naïf, le Kraken est vraiment effrayant!

La première fois, il est un peu long à installer mais une fois qu'on a compris comment faire, ça prend moins de 5 minutes. Les enfants aiment bien l'installer d'ailleurs. Il se range aussi assez rapidement.

Les joueurs doivent faire des grimaces pour énerver le kraken, ce qui a le don de déchaîner l'hilarité générale.

On peut corser le jeu en rajoutant des tourbillons pour le rendre plus difficile.

 

Les moins: chaque joueur joue àson tour et doit parfois pendre du temps de réflexion et de concertation avec les autres pour décider quelle action faire. Les autres joueurs doivent alors patienter longtemps avant que ce soit leur tour, ce qui peut être difficile pour les plus jeunes.

 

Kraken attack: jeu coopératif. [test et avis]

Ce jeu est original et comme tu sais, on joue beaucoup ici, on n'est pas souvent surpris.

C'est un succès, en ce moment on y joue chaque jour. Par contre ce n'est pas un jeu du matin avant l'école: il est trop long.

 

En détails: de 2 à 4 joueurs.

Une partie dure environ 30 minutes.

Noté à partir de 7 ans, les enfants habitués aux jeux de société y arriveront avant. Polochon a 5 ans et s'en sort bien avec un peu d'encadrement. Mais comme c'est un jeu coopératif, pas de soucis: on est là pour s'entraider.

Prix: environ 25e.

 

Kraken attack: jeu coopératif. [test et avis]
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog