Ce fut une semaine de vacances et de retour au calme, après la semaine dernière à la neige.
Le temps mitigé, avec 2 jours de pluie, nous a un peu bloqués, et comme on était fatigués on n'a pas trop bougé. On s'est misérés (oui, j'invite des verbes) pour gérer le linge, avec ce temps humide, rien ne séchait.
Ce fut fort agréable quand même.
Beaucoup, beaucoup de jeux. Ici Seven Wonders, qu'on adore tous. Polochon commence à pouvoir y jouer seul: jusqu'ici il était en binôme. J'ai gagné chaque partie, je crois que ma stratégie n'est pas mal.
Au jardin j'ai avancé la taille, en finissant le pied de vigne. Ca va lui faire du bien. Un vrai tapis de violettes a envahi le sol et c'est drôlement joli.
Le chat et la chienne semblent faire alliance pour nous gruger, parfois. On dirait qu'ils se concertent pour réussir à entrer.
Dans ma BAL j'ai reçu ma commande Henné Paradise et c'est toujours un bonheur. Là je vais enfin tester le soin éclaircissant de la boutique. Mes cheveux ont foncé à force de couches de hennés, j'aimerais retrouver une couleur plus cuivrée. A suivre!
Dans la liste des moments doux, il y a eu quelques moments childfree. Comme cette 1/2h où je lui ai dit: "on va boire un verre?". Alors on a été s'acheter deux canettes et on les a bues sur un banc, au soleil et au calme.
Il y a eu pas mal de boulot en cuisine, j'étais inspirée. Il faut dire que la semaine dernière, comme on n'était pas chez nous, la gastronomie, c'était pas ça. Je me suis vengée. Ici une tarte pommes/amandes très savoureuse, et très rare: ma Pouillette étant allergique aux pommes et aux amandes forcément, je n'en fais jamais. Mais elle n'était pas là ce weekend alors j'en ai profité.
Evidemment le clou de la semaine, ça a été la venue d'une journaliste et d'un photographe de l'Indépendant pour interviewer Cromignon, par rapport aux échecs. Son 1/4 d'heure de gloire!
Je suis fan des photos, elles sont très réussies (forcément, prises par un pro), je vais les faire développer et les encadrer.
Et toi, ta semaine?