Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 07:59
Cette pandémie qui change si peu ma vie.

Ce week-end, je me faisais la réflexion que depuis un an, ce qui a vraiment impacté mes journées ça a été le confinement. Depuis que j'ai repris le chemin du travail, mes enfants celui de l'école, en mai 2020, finalement rien d'essentiel n'a changé.

 

Nous sommes deux enseignants: pas de télétravail. Le même rythme que toujours. Je commence à 7h45, je finis à 16h45.
Mes garçons vont à l'école normalement. Seule la Pouillette est en cours distanciels: elle a peu de cours, le reste du temps elle dort ou sort avec ses copines: comme d'hab!

 

Les mesures sanitaires au travail? Je répère 72 fois par heure "mets ton masque sur ton nez Qu'Hyll-Yann!". A part ça....

On a tous plus ou moins pris le pli de se passer les mains au gel régulièrement. On a arrêté de paniquer à chaque cas covid dans l'établissement même si ça a été bien stressant de les voir s'accumuler autour de nous.

J'ai moins d'élèves au CDI car ils ont une salle attitrée par classe. En cas d'heure d'étude, ils y restent souvent. Mais comme j'ai de la gestion par dessus la tête, je ne chôme pas.

 

On s'est tous fait au masque, enfants compris. Cromignon oublie de l'enlever après l'école. Quand il a fait si froid cet hiver, il me tenait chaud, c'était pratique. Avec le retour de la chaleur ce sera peut-être moins simple, on verra. Pas d'hypoxie, pas de manque d'oxygène, pas de problèmes malgré toutes les rumeurs qu'on entend. Et je le garde 7h par jour, comme mes garçons.

En ce qui me concerne, vu les chutes des autres maladies virales et spécialement pour les bébés (plus de bronchiolites!) et les personnes fragiles, je serais ravie qu'on continue de le porter après la pandémie en cas de maladie, de rhume...

 

Les divers couvres-feux? Que ce soit 21h, 20h ou 18h, peut me chaut. Je suis chez moi à 18h et ne ressors que très rarement après de toutes façons. Quant aux invitations à dîner, elles sont devenues des invitations à goûter ce qu'elles étaient déjà dans la grande majorité des cas: la plupart de mes amis ont des enfants encore petits, comme moi.

Je ne fais jamais mes courses après le travail, mais un drive hebdomadaire plus un passage pour les fruits et legumes le week-end. Là, je vois qu'il y a plus de monde!

 

Le second confinement? Pas vu. On a bossé normalement. J'ai juste retrouvé l'habitude de faire mes attestations sur mon téléphone avant de sortir. On a été au travail et les activités sportives ayant cessé, on a eu plus de temps pour se poser et faire des jeux de société les jours off. Ca n'a duré que 4 semaines.

 

Les activités sportives et extra-scolaires? Le yoga me manque et je n'arrive pas à pratiquer à la maison. La salle de sport, la piscine l'aquabike, ça manque, oui.

Cependant je fais du sport sur Fizz'Up et je cours, tous les jours, donc ça va pour moi. Quant aux enfants, à part le mois du second confinement, ils font toujours du tennis, de l'équitation. La piscine n'a repris qu'une semaine en janvier, et en attendant propose 1h de jeux sportifs dans leurs jardins. En plus, les garçons y vont ensemble, pour une fois. Alors oui, ça me fait râler surtout pour Polochon qui faisait sa première année de natation et aurait dû commencer à bien apprendre à nager, mais c'est partie remise.

 

La vie sociale, les amis? On voit moins de monde, c'est sûr, mais on voit quand même. Chaque week-end les enfants ont des copains qui viennent jouer, vont jouer chez des copains, la grande est avec ses amies, on bouge presque normalement. Ma grande a transformé bars et sorties du soir en petites soirées chez les copines. On est 5 à la maison, on peut se suffire entre nous et je rêve bien plus d'un peu de solitude que de voir plus de gens.

Ca fait un an que les enfants n'ont pas vu leurs grands-parents: ils vivent au Maroc. On les voit en général 2 fois par an, et ils se skypent très souvent. Pour le moment le manque ne se fait donc pas sentir.

 

Les bars, restaus, cinés? J'y vais peu. 2/3 fois par an, et encore. Ca ne me manque pas du tout, du coup.

 

Les voyages? Je ne voyage pas, enfin plus depuis qu'on a les enfants, quasiment. On bouge en France quand on bouge. J'habite en vacances, je te rappelle.

 

Bien sûr je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, que beaucoup souffrent de la situation, ont beaucoup perdu, sont très seuls. Si c'est ton cas, je compatis et j'espère que ça va aller très vite mieux.

 

Mais pour moi, la pandémie ne change finalement pas ma vie.

Ce qui me manque n'est pas vital et reviendra dans quelques semaines.

 

Et toi, comment tu es impacté?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
On est assez casaniers donc la pandémie a peu changé les choses. Les week-ends sont plus calmes pour deux raisons : moins de ciné et du sport en visio pour la miss. On ne voit plus personne en revanche hormis mon beau-frère qui vient nous voir tous les 2 mois et mes tantes que j'ai vu 3 fois depuis le début de la pandémie. Le plus dur concerne ma mère. C'est très dur de ne pas la voir quand on veut, de devoir attendre plus de 15 jours entre la prise de rdv et le rdv sans compter toutes ces semaines où tout contact avait été coupé. C'est surtout pour elle que je voudrais que les choses changent
Répondre
P
Oui pour les personnes âgées ça doit être dur
K
Ici c'est mon mari qui n'a pas vu ses parents depuis maintenant presque 2 ans : la Malaisie, c'est loin et on ne peut pas y aller pour le moment ! Je suis toujours en cours à distance, ça devient pesant, les étudiants n'en peuvent plus. Le couvre-feu, je m'en fiche un peu mais je pense qu'avec le retour des beaux jours ça va devenir un peu pénible. espérons qu'on ait bientôt le droit de sortir un peu pkus tard quand même ! Bisous !
Répondre
P
les étudiants les pauvres, c'est pas facile pour eux

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!