Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2021 7 14 /03 /mars /2021 20:27
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.

Wow, dans 3 semaines ce sera la 400ème des petits bonheurs ici. C'est fou!

Pour l'occasion je pense faire un petit concours home made, à suivre.

 

Cette semaine, il y a eu encore plus de copains que d'habitude. Soirée pyjama pour les garçons, courses et échanges de cartes pokemon à gogo.

 

A propos de cartes pokemon, Cromignon m'en demandait de nouvelles depuis des semaines. J'ai décidé de partir vaillament en chercer et sur place, rupture de stock. Les garçons étaient déçus, j'ai été faible et je leur ai acheté deux "trucs" mous et lumineux, chers et inutiles, à leur plus grande joie.

 

J'ai été productive en cuisine, avec un crumble pommes/avoine, des tas de cookies et de petits pains.

 

Je me suis aussi fait un plaisir avec un nouveau casque pour la course à pieds. J'en avais assez de mes kits mains libres qui tombent des oreilles et s'abîment en 3 mois. Celui-ci ne bouge pas, a un bon son et sera j'espère plus durable.

 

Dans ma BAL j'ai reçu ma commande Les Nanas Zéro Déchet. Pour mon anniversaire j'avais été gâtée et j'avais eu la chance de recevoir leur calendreir de l'avent. J'avais adoré leurs produits, surtout ce savon au charbon qui laisse ma peau purifiée et ces lingettes lavables étonnantes et super douces. du coup j'en ai commandé et je te recommande leurs articles.

 

Niveau covid, on est pour le moment assez épargnés dans mon département, pourvu que ça dure. On a même reçu dans notre petit hôpital des transfers de la Côte d'Azur. Ca fait bizarre: des hôpitaux sont dépassés, on doit transférer des malades, on tourne autour de 300/400 décès par jour et 4000 personnes en réanimation, pourtant hormis les quelques départements confinés les week-ends, on a une vie à peu près normale.

Un ami de Cromignon est en quarantaine car positif, il est dans la classe voisine de la sienne. 3 élèves de cette classe ont été déclarés cas contact et ont été absent le temps que leur test revienne négatif. Ca a inquiété Cromignon, et Polochon aussi car la maman de cet ami travaille dans son école à lui et est donc également absente. On les a rassurés, on a reparlé du virus, du fait que Dieu merci la plupart des gens avaient une forme bénigne et particulièrement les enfants, et qu'il fallait faire attention de ne pas potentiellement le propager pour ne pas impacter de personnes fragiles.

 

Au jardin ça bourgeonne, et il faut vraiment que je finisse de tailler ce qui doit l'être. Le printemps arrive et il fait vraiment doux.

 

Quant au chat, il est de plus en plus présent et réussit souvent à entrer. Alors, si l'homme allergique n'est pas là, je le laisse sieste sur un lit...il est irrésistible!

Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #397 et ma semaine en images.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blandine Ricard 19/03/2021 13:09

waouh 400è !! bravio je ne sais pas a combien j en suis mais cela fait un bail aussi que je fais ce RDV le seul qui perdure mais dont je me lasse un peu finalement sur le blog ayant déjà tout dit sur insta au cours de la sem lol
le chat est magnifique j'espère qui sera plus calin que le note qui est tout aussi beau mais un peu voire très con :-(

PetitDiable 20/03/2021 20:36

il est moyennement câlin, étant habitué à la vie de la rue.

Kid Friendly 17/03/2021 15:18

Je note pour la marque zéro déchet merci.
Ici on sent que la situation se tend et que les cas se multiplient autour de nous. D'ailleurs là la maîtresse de mon fils est cas contact (après que lui l'ait été la semaine d'avant)...
Le chat est trop beau ! J'espère qu'il est câlin.
Bonne semaine !

PetitDiable 20/03/2021 20:35

Il est câlin à sa manière, il adore ronronner et les caresses mais ne se laisse pas prendre dans les bras.

Julesetmoa 15/03/2021 17:51

Ici aussi les enfants s'organisent des moments avec leurs copains. Ca leur fait du bien de les voir en dehors de l'école. Sinon c'est sympa des fois d'être faible (même si on regrette apres :p)

PetitDiable 20/03/2021 20:35

ça va, ce truc les amuse encore, j'ai eu de céder (pour une fois!)

lizagrece 15/03/2021 09:29

Si vous saviez votre bonheur d'avoir une vie quasi normale malgré le virus ... Aujourd'hui en Grèce pour 1626 cas et hélas 55 morts le pays est à l'arrêt encore et encore ... Confinement et couvre feu prolongés jusqu'au 22 mars ... On parle d'une re-re-re-re-progongation jusqu'au 29 Mars ... Bref ! On ne peut plus. L'économie est à plat et il y a des manifestations un peu partout dans le pays

PetitDiable 15/03/2021 09:38

J'ai de suite pensé à toi quand je me suis fait la réflexuion que ma vie n'était pas si différente avec la pandémie, je suis désolée et j'aimerais vraiment que ça s'arrange pour toi....

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog