Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2021 3 31 /03 /mars /2021 06:26
Mon sport pendant la pandémie.

Le sport, c'est la vie pour moi. J'en fais tous les jours ou presque. Oh, pas de marathon comme avant d'avoir mes enfants, non. Ca demande un investissement trop important et je n'ai plus la disponibilité pour ce genre de pratique.

 

Mais même 35 minutes, même 30, c'est quotidien.

C'est mon oxygène, mon antidépresseur, mon évasion, je suis accro.

 

Avec la pandémie et les restrictions, plus de piscine le vendredi, plus d'aquabike le samedi, plus de salle de sport le lundi.

Alors, on fait comment?

 

Eh bien, j'ai redoublé la course à pieds et utilisé +++ mon appli de coaching sportif.

 

Le running, c'est quasiment gratuit, pas besoin de battre des records ni de courir des heures pour en ressentir le bénéfice, pas besoin d'aller à des kilomètrès si on n'en n'a pas le temps.

Alors je cours 4 à 5 fois par semaine environ 35 minutes. Quand je suis en forme, je fais du fractionné. Sinon à petites foulées tranquilles c'est très bien aussi. Le soir de préférence: ainsi je laisse ma journée dans mes baskets.

 

Je complète avec l'appli fizz'up, à laquelle je suis abonnée depuis des années et que je trouve super et très bien faite.

 

Tu y trouveras des programmes pour tous les niveaux, avec ou sans matériel, pour tous les timings disponibles et même un programme enfant.

 

Les jours où je ne travaille pas, je commence ma journée par un programme léger. Les autres, si je ne cours pas je fais quelque chose de plus musclé. On peut lancer plusieurs programmes en même temps.

 

Si je n'ai que 10 minutes devant moi, je peux choisir une séance ciblée: abdos, jambes, bras...ou en coller pluisieurs à la suite si j'ai une idée précise  de zones à travailler.

 

Parfois je ne peux pas faire 35/40 minutes de sport à la suite. Pas de soucis: je peux alors faire 3 fois 10 minutes.

 

J'ai découvert il y a peu les séances de Thibault et Justine Gallice et je vais commencer pour voir, elles m'ont l'air bien musclées comme j'aime et ça me permettra de varier un peu. Je les suis sur Intagram depuis un moment et j'aime l'énergie qu'ils dégagent, leur investissement, et leur programme a l'air d'être très efficcace!

 

Même avec la pandémie, je reste sportive et peut-être plus encore qu'avant car tout est à ma portée.

 

Et toi, tu fais du sport?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Koalisa 05/04/2021 13:46

Depuis un an ( avec le premier confinement), je fais entre 20 et 40 minutes de yoga quotidiennement, c'est ma soupape. Au début j'utilisais des vidéos sur Youtube et depuis peu, je fais mes séances toute seule. Je n'ai plus mal au dos ni nulle part d'ailleurs, donc ça marche ! Bon lundi de P^ques !

PetitDiable 11/04/2021 10:18

hélas je n,'arrive pa sà faire du yoga chez moi, se mettre dans ma bulle tout ça, impossible...

oth67 31/03/2021 08:38

test

lizathenes 31/03/2021 08:31

No sport pour moi et je déteste courir et plus cela ne m'est pas recommandé car j'ai un peu d'emphysème. J'aime marcher mais en flânant pas en mode sportif. L'été je nage un peu mais toujours à mon rythme c'est à dire doucement Par contre je danse encore et jusqu'au mois de novembre je faisais au moins 10 mn par jour de barre classique .. Ce 2e et trop long confinement de 5 mois maintenant a eu raison de ma bonne volonté

PetitDiable 03/04/2021 22:10

c'est clair, je te comprends!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog