Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2021 3 05 /05 /mai /2021 06:53
Nopoo: laver et soigner ses cheveux au miel. [Test et avis]

J'ai beau avoir des année d'expérience en nopoo, je continue de découvrir de nouvelles façons de prendre soin et de laver ses cheveux.

 

J'avais déjà lu beaucoup de choses sur l'utilisation du miel, et d'ailleurs il m'arrivait de l'utiliser en plus d'autres produits comme agent hydratant, dans mes masques capillaires et mes hennés. Mais assez rarement, car je lui préférais le sirop d'agave, à cet effet.

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu envie d'essayer une recette ultra simple vue sur des groupes de discussion.

Et tu sais quoi? Ca m'a bluffée, je suis fan!

 

Comment faire?

Il te faudra juste du miel et de l'eau.

Assez peu de miel finalement: pour ma grosse tignasse épaisse avec cheveux longs, j'ai utilise 4 CAS de miel. A toi d'adapter en fonction de la longueur et de la nature de ta chevelure. Quant au type de miel, à toi de voir. J'avais du miel liquide à la maison, c'est ce que j'ai pris, et je pense que c'est le plus facile à utiliser.

 

On dilue le miel dans un peu d'eau. Ca permet de le rendre applicable car sinon, il est trop collant pour être étalé. Cependant il faut savoir doser: si tu mets trop d'eau, ça va couler et ce sera désagréable. Si ça arrive, pas de panique: mets double dose de cellophane pour cette fois, colmate les fuites avec des mouchoirs. Et mets moins d'eau la prochaine fois.

 

J'ai utilisé environ 1 CAS d'eau pour 4 CAS de miel liquide. Si le miel n'est pas liquide, il faut en mettre un peu plus à mon avis.

On mélange bien.

 

Puis on mouille les cheveux avec de l'eau un peu chaude. On les essore un bon coup dans une serviette, toujours pour éviter que ça coule.

Et on applique le miel partout, tête en bas.

Tu vas voir: c'est très facile à étaler finalement!

 

Ensuite tu mets tout ça sous cellophane.

Le temps de pose est à ta guise: plus tu le garderas, plus il y aura d'effets, et plus il sera lavant.

Tu peux même le garder la nuit.

Certaines parlent de 2h minimum pour que ce soit lavant, mais j'ai trouvé mes cheveux propres après juste 1h de pose donc...à voir.

 

Pour rincer, c'est simplissime et très facile. C'est sans doute un des masques nopoo les plus simple à rincer que j'ai fait, et j'en ai faits.

Tu rinces à l'eau tiède, en quelques minutes tout sera parti. Pas de débauche d'énergie.

 

Les effets:

Cheveux propres, hydratés, doux, brillants  et souples et...même mes mains étaient hyper douces! Ce qui en cette période n'est pas du luxe.

Malgré mes soins réguliers, ça faisait longtemps que mes cheveux n'avaient pas été si beaux: ils avaient sans doute besoin de beaucoup d'hydratation.

Petit plus: si tu poses longtemps, et encore plus au soleil, le miel peut avoir un effet éclaircissant. Sympa pour les cheveux clairs qui veulent un effet soleil sans abîmer.

Simple, économique et efficace, je n'ai trouvé que du positif à ce masque au miel.

 

Et toi, tu utilises du miel en cosmétique?

Tous mes articles nopoo ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog