Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2021 3 19 /05 /mai /2021 06:19
Les héros de Kaskaria: jeu de société Haba. [Test et avis].

On parle encore jeux de société ici, car figure-toi qu'étonnamment (ou pas! ^^) on a vraiment beaucoup joué ces derniers temps.

 

Les héros de Kaskaria est un jeu Haba, qui est une marque valeur sûre pour la qualité des jeux de société.

 

Le pitch: dans un univers fantastique, de vilains trolls ont volé l'amulette magique et le trésor de Kaskaria. Les joueurs sont les héros qui vont tenter de les reprendre. Pour ça, ils enfourchent leurs griffons reptiliens et leurs arpenteurs des crêtes, des créatures qui les emmènent au sommet du cratère où les trolls ont caché leur butin.

Le vainqueur est celui qui ramènera à Kaskaria la plus grosse part du trésor.

 

C'est un jeu de stratégie et de plateau. Les déplacements se font via des cartes qu'on pioche à chaque tour. Les joueurs doivent alors décider s'ils avancent un ou plusieurs de leurs pions, ou s'il cumulent plus de cartes dans le but de les abattre plus tard et d'avancer beaucoup d'un seul coup.

Il y a pas mal de suspense car la situation peut se retourner à chaque tour, un joueur peut être à une case du trésor et se faire doubler par un autre qui en était loin mais qui a cumulé de bonnes cartes.

 

Quand un joueur atteint le cratère, le jeu s'arrête et on compte les points. Ce n'est pas forcément ce joueur qui gagne!

 

Chez nous, on aime ce système de comptage: ça évite les crises des enfants qui ont du mal à perdre (ici c'est Polochon en ce moment). La pression du jeu retombe pendant le comptage, ils sont déjà passés à autre chose et acceptent mieux le score final.

 

On aime: la beauté du graphisme, les cartes belles et agréables à manipuler, l'univers fantastique très réussi.

Les règles simples mais originales.

Le côté stratégie individuelle qui pousse les plus jeunes à réfléchir et à faire diverses tentatives.

 

On aime moins: l'absence de rangements dans la boîte qui fait qu'on met du temps à préparer et à ranger le jeu.

La fin du jeu qui fait un peu pschit: dès qu'un joueur arrive au cratère, c'est fini. Un peu frustrant, "un peu court, jeune homme!".

 

Plus d'infos:

Une partie dure environ 20 minutes.

De 2 à 4 joueurs.

Noté à partir de 6 ans, mais les enfants habitués aux jeux de société peuvent y jouer bien avant: Polochon y joue seul à 5 ans, et depuis ses 4 ans environ avec un peu d'aide pour tenir les cartes.

Prix: environ 20e.

 

Et toi, tu connais ce jeu?

Les héros de Kaskaria: jeu de société Haba. [Test et avis].
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!