Cette semaine de vacances n'a pas été à l'image du chat squatteur, vautré 22h sur 24 dans le canapé (avec la télécommande pas loin!).
Pas du tout!
Avec un enfant en stage de voile à 9h à 20km, un autre en stage de tennis à 9h30, et une grande qui bosse à 8h...ce fut sportif. Et très fatiguant pour les adultes!
Mais quel bonheur de les voir s'amuser, faire de belles expériences, progresser...
Polochon a fini sa construction de la fiat 500 Lego, 960 pièces quand même, dont certaines limite microscopiques. Il y a passé des heures, a perdu patience quelques fois mais finalement très peu, et ne nous a quasiment pas sollicités. Je n'aurais jamais réussi, je déteste ce genre de truc, ça m'énerve.
Le résultat est vraiment super et il n'arrête pas de jouer avec.
Du coup on a commandé d'autres modèles, et au moment où j'écris, il a boudé le dessin animé du samedi soir pour commencer sa construction.
En cuisine j'ai tenté une recette de pancakes sans lait ni farine (donc sans gluten), c'était bien bon. A refaire.
Au jardin on commence à récolter le raisin. Je n'aime pas laisser traîner car sinon, il tombe et c'est très sale par terre. Ca pègue et ça attire les fourmis. L'inconvénient c'est qu'il est mûr partout à peu près en même temps, que ça se conserve assez mal, et qu'on ne peut pas manger 100kg de raisin en 5 jours. Alors j'approvisionne tous les copains et les voisins!
Pour la 1ère fois depuis le confinement, je suis allée au ciné. J'ai d'abord emmené les garçons voir Les Croods 2, ils ont bien aimé. C'était le 1er "vrai" cinéma de Polochon.
Et je suis allée avec l'homme (youyou, fait rarissime! Ma grande a accepté de garder ses frères) voir Présidents, moi j'ai bien aimé et ri, l'homme moins: c'est un humour très spécial et ancré dans le présent. Si tu veux le voir, c'est maintenant, il sera vite daté.
Pour finir cette semaine, j'ai emmené les garçons et un ami jouer chez Ludo bulle, un parc de jeux gonflables à la plage, vraiment très sympa. Ils se sont éclatés, j'ai bu un coca pépouze, what else.
Cette semaine pas de plage: on a eu grosso modo beau temps et chaud (sauf un jour très pourri) mais trop de vent: ça crée des tempêtes de sables très pénibles. J'espère que ça va vite se calmer.
Enfin je ne vais pas me plaindre du climat, quand je vois ce qui est arrivé en Allemagne et en Belgique. Terrible et tellement peu probable en juillet.
Sinon la polémique vaccinale m'agace un peu. Je comprends qu'on ait des réticences bien sûr, quand j'y suis passée j'étais limite en PLS (j'aime pas les piqures), cependant il suffit de quelques clics pour trouver des réponses et se faire rassurer sur des sites plus que fiables. Rien que voir que 91% des médecins généralistes ont reçu une dose, 75% les deux, me suffit: je crois plus en ceux qui ont bac+8 en la matière qu'en ceux qui n'y connaissent rien (mais gueulent fort à grand coup de comparaisons plutôt ridicules voire déplacées). Sinon, je suis tout ouïe (et pas que moi) si ceux qui sont contre ont une autre solution pour éviter de confiner/déconfiner à vie, de laisser les hôpitaux saturer jusqu'à la lie, de laisser mourir ceux à risque et en passant quelques pas à risque aussi. Cette résistance est, semble t'il, très franco-française.
Bref sinon, nous avions des projets de vacances, mais moult revirements liés à la situation sanitaire nous ont fait, pour le moment, rester ici et honnêtement, j'y suis très bien. J'ai par contre terriblement envie de voir mes BFF qui sont loin. C'est partie remise les filles.
Et toi, ta semaine?