Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2021 5 24 /09 /septembre /2021 06:31
Wish List #71: un coaching!

Pourquoi cette drôle d'idée?

 

Je pense que c'est à force de regarder les reines du shopping, vraiment. Ne te moque pas! J'ai quelques vices...

Cette émission pousse quand même à la consommation, entre les vêtements tendance sans lesquels on ne peut vraiment pas vivre, les conseils maquillage qui nous exliquent quel type de fard il te faut, les correspondances morphologie/types de vêtements qui font comprendre que la moitié de ton armoire ne te va pas...je regarde souvent en faisant mon sport du jour car c'est distrayant et léger. Cristina est devenue mon idole ^^
Mais du coup cette idée saugrenue a germé!

 

Et si, moi aussi, je me faisais coacher?

 

Après tout, j'approche dangereusement de la 50aine et mon corps, comme mon visage, a changé. Ce qui m'allait il  y a 20 ans ne me va peut bien plus du tout.

Quant à savoir me maquiller, quelle coupe me va, euh....je ne suis pas à jour!

 

Finalement, je me suis dit que ce serait une belle expérience pour mieux aborder l'âge senior qui m'attend, en beauté, et en tous cas en sachant ce qui me va et comment arranger l'ordinaire.

 

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé deux ou trois coachs en image près de chez moi.

 

Evidemment elles offrent plusieurs paliers de possibilités, du conseil morpho en 30 minutes au relooking total.

Ce qui me plairait?

 

Tant qu'à faire, autant y aller franchement. Non?

 

D'abord un bilan morphologique. Je crois être en H, mais va savoir. En plus selon le H, fin ou plus généreux, ce qui nous va n'est pas la même, enfin d'après ce que j'ai compris.

La colorimétrie, oh oui: je n'y comprends pas grand chose!

Un maquillage et un cours de maquillage: il serait temps. Je me maquille, assez légèrement maintenant, mais je n'ai toujours pas trop de méthode. Je me suis mise à regarder quelques tutos cependant rien ne vaut le live et les conseils personnalisés.

Coiffure: un vrai diagnostic sur ce qui m'irait ou pas ne serait pas de trop. Je n'ai jamais su! Parfois mes coupes tombaient bien, parfois non...suivi de la réalisation de la coupe pour bien me lancer.

Avec mes cheveux très particuliers et le fait qu'il est hors de question que je passe 20 minutes le matin à me coiffer, j'ai pris l'habitude par facilité de les garder longs, ce n'est pas forcément ce qui est le plus adapté pour moi.

 

Ce qui me freine, c'est le coût de l'opération, autour de 300e pour la totale.

Je pourrais commencer par faire étape par étape pour étaler le coût, mais je trouve que ce serait quand même plus gratifiant et agréable de le faire d'un coup. Sauf que c'est quand même un sacré budget...

 

Bref, j'hésite!

 

Et toi, envie de relooking?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
A un moment j'étais à fond là dedans aussi puis est venu le confinement. Je sais à peu près ce qui me va mais j'avoue que porter des trucs qui ne me plaisent pas rien que parce que c''est ma colorimétrie ou ma morphologie, ça m'embête un peu... mais tu as raison si tu sens que tu en as besoin pour aborder sereinement la cinquantaine ;-)
Répondre

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!