Une semaine post week-end nîmois, pour le championnat régional d'échecs junior, qui nous a fait rentrer hyper tard dimanche, podium des deux diablotins oblige...qu'on a donc commencés fatigués.
Mais pas tant car nous avons décidé de reprendre une aide ménagère. Ca faisait très longtemps qu'on y avait renoncé, c'est quand même un budget. On tente à nouveau, j'espère qu'entre les 2h hebdomadaires et le robot aspirateur-laveur, ça suffira pour nous libérer un max .
En, tous cas cette semaine j'ai senti la différence! Malgré le retour tardif dimanche, je n'ai pas été si épuisée que ça, et j'ai géré le rangement des sacs haut la main.
En France, c'est vu comme un luxe, alors qu'ailleurs c'est la norme ou presque dans la "middle class". Question de culture.
Sinon des petits bonheurs bien sûr.
Pour me remercier moi-même d'avoir réussi à passer un scanner malgré la claustrophobie, je me suis payée une belle mangue.
J'ai transformé l'essai en réussissant à passer un IRM, sisi. THE épreuve pour moi. Je me suis envoyé des cachets sinon j'aurais tout cassé, mais j'ai réussi.
Par contre le résultat...j'ai effectivement un ligament abîmé. Et il n'y a rien à faire que de la kiné, et attendre...j'en ai tellement marre de ne pas pouvoir faire de sport...
Enfin j'ai réussi à reprendre le yoga, ça c'est chouette. Ca me fait tellement de bien et ça me manquait beaucoup. Malgré cette entorse, j'arrive à faire environ 80% des exercices. Et au pire je ne fais qu'un seul côté.
A la maison, les garçons sont à fond Lego Boots, ces robots programmables à construire en lego. Surtout Polochon, qui a construit un chat-robot, puis une guitare-robot, et là il est plein montage d'une catapulte-robot. Je recommande vivement, des heures de jeux garantis.
Il fait encore à peu près beau ici mais ce n'est pas l'été indien auquel on est habitués non plus. Enfin, tout de même de quoi balader la chienne et faire de belles courses avec elle. Il faut entretenir la forme de la dame, elle a tendance à grossir et c'est pas du tout bon pour sa santé. Le véto m'a mise en garde la dernière fois, elle risque le diabète au moindre kilo pris.
Cette semaine j'ai été au hammam avec des copines et ahhhhhh. J'ai même pas de mot. Ca faisait un an, mais maintenant plus question de laisser passer autant de temps: j'ai enfin trouvé un bon hammam à Perpignan car figure-toi qu'il n'y en n'avais pas vraiment avant. Il est simple, efficace, près de chez moi, abordable.
Combo un temps pour soi/papotage entre filles/soin du corps visage cheveux topissime (j'ai la peau douuuuuuce!)/détente inégalée sauf à prendre des substances/sommeil de bébé ensuite.
Que du bon.
Et toi, ta semaine?