Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 11:51
Mes petits bonheurs #420 et ma semaine en images.

Une semaine post week-end nîmois, pour le championnat régional d'échecs junior, qui nous a fait rentrer hyper tard dimanche, podium des deux diablotins oblige...qu'on a donc commencés fatigués.

 

Mais pas tant car nous avons décidé de reprendre une aide ménagère. Ca faisait très longtemps qu'on y avait renoncé, c'est quand même un budget. On tente à nouveau, j'espère qu'entre les 2h hebdomadaires et le robot aspirateur-laveur, ça suffira pour nous libérer un max .

En, tous cas cette semaine j'ai senti la différence! Malgré le retour tardif dimanche, je n'ai pas été si épuisée que ça, et j'ai géré le rangement des sacs haut la main.

En France, c'est vu comme un luxe, alors qu'ailleurs c'est la norme ou presque dans la "middle class". Question de culture.

 

Sinon des petits bonheurs bien sûr.

Pour me remercier moi-même d'avoir réussi à passer un scanner malgré la claustrophobie, je me suis payée une belle mangue.

J'ai transformé l'essai en réussissant à passer un IRM, sisi. THE épreuve pour moi. Je me suis envoyé des cachets sinon j'aurais tout cassé, mais j'ai réussi.

Par contre le résultat...j'ai effectivement un ligament abîmé. Et il n'y a rien à faire que de la kiné, et attendre...j'en ai tellement marre de ne pas pouvoir faire de sport...

Enfin j'ai réussi à reprendre le yoga, ça c'est chouette. Ca me fait tellement de bien et ça me manquait beaucoup. Malgré cette entorse, j'arrive à faire environ 80% des exercices. Et au pire je ne fais qu'un seul côté.

 

 A la maison, les garçons sont à fond Lego Boots, ces robots programmables à construire en lego. Surtout Polochon, qui a construit un chat-robot, puis une guitare-robot, et là il est plein montage d'une catapulte-robot. Je recommande vivement, des heures de jeux garantis.

 

Il fait encore à peu près beau ici mais ce n'est pas l'été indien auquel on est habitués non plus. Enfin, tout de même de quoi balader la chienne et faire de belles courses avec elle. Il faut entretenir la forme de la dame, elle a tendance à grossir et c'est pas du tout bon pour sa santé. Le véto m'a mise en garde la dernière fois, elle risque le diabète au moindre kilo pris.

 

Cette semaine j'ai été au hammam avec des copines et ahhhhhh. J'ai même pas de mot. Ca faisait un an, mais maintenant plus question de laisser passer autant de temps: j'ai enfin trouvé un bon hammam à Perpignan car figure-toi qu'il n'y en n'avais pas vraiment avant. Il est simple, efficace, près de chez moi, abordable.

Combo un temps pour soi/papotage entre filles/soin du corps visage cheveux topissime (j'ai la peau douuuuuuce!)/détente inégalée sauf à prendre des substances/sommeil de bébé ensuite.

Que du bon. 

Mes petits bonheurs #420 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #420 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #420 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #420 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #420 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #420 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Désolée de passer si tardivement.. Merdum pour ton ligament :(
Je ne connaissais pas les Lego Boots, je note !
Pour la femme de ménage, c'est clair que ça aide bien ! Après c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un de bien...
Répondre
P
c'est top les lego boots, n'hésite pas. Pour la femme de ménage, je passe par une entrerpise je ne me casse pas la tête. Pas de paperasses, pas de recherche, pas de soucis, je paye et c'est tout.
R
bravo a tes champions d'echecs !
Répondre
P
merci!
F
Nous n'avons plus de femme de ménage depuis quelques années (je n'ai pas réussi à remplacer ma perle rare) mais ça me soulagerait bien...
Les Lego Boost ont eu beaucoup de succès ici aussi quand mes garçons étaient plus petits...
Répondre
P
On passe par une entreprise, il y en a plein, on ne la connaît pas en fait. Le job est fait, aucun souci de papiers, et pas d'absences vu qu'ils la remplaçant si besoin.
W
Bravo pour avoir réussi à passer ton IRM, moins cool le diagnostic ! Quelle chance d'avoir pu reprendre le yoga, je n'ai toujours pas réussi :-(
Répondre
P
Oh ma pauvre, dur!
L
Presque 2 ans que je ne suis pas retournée au hammam ... Je ne sais même pas s'ils sont ouverts ici
Répondre
P
Ca fait tellement de bien. Je vais essayer d'être régulière, maintenant que j'ai trouvé un bon hammam à Perpignan

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!