Et encore là, bon pied (le gauche est bon, le droit moins) bon oeil (-4,75 des 2 côtés, presbytie en marche).
Quand on a deux possibilités insatisfaisantes, il faut choisir la moindre. On peut faire quoi, à part vieillir?
"Le bonheur supprime la vieillesse" a dit Kafka. Je crois qu'il a raison parce pour le moment je ne le sens pas trop mal.
Plus, quand je me vois, et mes copines aussi, et quand je vois certaines personnes du même âge parfois, je me dis "ah ouais quand même". Et si certains ont pris cher, ça doit vouloir dire que moi aussi et je suis dans un déni certain! Je ne vois pas mes amis vieillir, je ne me vois pas non plus.
Mes plus vieux amis le sont depuis plus de 40 ans et me sont bien plus qu'une famille. Et l'amitié ce n'est pas comme le reste: ça bonifie avec l'âge. Sans date limite, contrairement au vin qui finit tout de même par tourner vinaigre.
Je prends soin de mon corps: sport, nutrition. Et prendre plus de temps, pour rien, plutôt que m'agiter sans cesse. Dormir.
Qui veut cheminer loin ménage sa monture. Surtout si on veut cheminer avec une monture en bon état. Parce que des vieux tout pourris c'est pas ça qui manque et ce n'est pas trop mon projjjjjjet si je peux l'éviter.
De ma peau: soins, crèmes. Le tout clean autant que possible, histoire de ne pas nourrir consciemment une longue maladie.
Et depuis pas si longtemps, de mon esprit. Le yoga bien sûr, depuis plus de 10 ans. La méditation. L'hypnose et autres pour traiter les bobos de l'âme. Les petits bonheurs du quotidien. Me remettre moi-même dans mes priorités. Dire non: un projjjjjjet de longue haleine! Faire ce qui me plaît à moi, même si ce n'est pas les priorités des autres.
L'âge n'est pas qu'un nombre hélas, mais si je peux éviter de trop le subir trop tôt, je ne vais pas m'en priver.
Allez, une bougie à souffler!
commenter cet article …