Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2022 3 16 /02 /février /2022 06:39
L'Empire de César, jeu de société. [test et avis]

Cromignon est, depuis quelques mois, totalement fan d'Astérix et de son univers.

Pour Noël, il nous a semblé évident de lui offrir un jeu de société sur ce thème, et je n'ai pas eu à chercher longtemps, ce jeu est mis en avant directement sur le site officiel. En lisant le descriptif, je l'ai trouvé prometteur. A défaut d'avis de joueurs, car il vient de sortir.

 

Et j'ai eu raison!

 

C'est un jeu amusant, simple, stratégique et visuel. Il est aussi assez addictif!

 

J'aime particulièrement le fait que les règles soient très faciles: on peut le sortir pour jouer avec les copains sans passer des heures à expliquer. Et les plus jeunes adhèrent de suite aussi.

 

Le pitch:

Tous les chemins mènent à Rome, et ici c'est une affaire de routes. Rome se trouve au centre du plateau, il faut la relier à toutes les autres villes en utilisant  ses soldats.

Au passage, on marque des points de plusieurs façons: en construisant des routes, en prenant des jetons ville et des jetons ressources.

 

L'Empire de César, jeu de société. [test et avis]

Les plus aguerris réfléchirons aux meilleures stratégies pour marquer le plus de points, quand les plus jeunes ou les débutants ne seront pas forcément perdants en tentant d'amasser le plus de jetons possibles.

La partie se termine quand toutes les villes sont reliées à Rome.

 

J'ai particulièrement aimé le fait qu'en fin de partie, on ne sait pas qui a gagné: il faut que chacun compte ses points. Ce qui diffère les résultats et évite les déceptions...des mauvais joueurs et de beaucoup d'enfants! ^^

 

Il faut environ 7/8 minutes pour installer le jeu.

Une partie dure environ 30 minutes.

Noté à partir de 10 ans, les jeunes joueurs habitués aux jeux de société pourront y jouer bien avant: Polochon a 6 ans et s'en sort à merveille. Pas besoin de savoir lire.

De 2 à 5 joueurs.

Je recommande vraiment ce jeu simple et amusant, pour tous types de joueurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!