Premier billet de 2022, ça ne t'aura pas échappé qu'on a changé d'année.
Cette semaine j'ai rangé tout ce qu'il y avait à ranger, lavé tout ce qu'il y avait à laver, de la semaine au ski précédente.
J'ai commencé et bien avancé la taille au jardin, malgré un outillage trèèèèès limité...Il faut me voir avec mes 1m50 en haut du figuier avec ma vieille scie rouillée, couper des branches plus grosses que moi. Un spectacle pour les voisins. Je vais vendre des places, je crois.
Cette semaine les garçons ont été participer à un atelier créatif à Perpignan, c'était sympa et ils sont revenus avec de biens jolies peintures.
On est allés au fameux marché de Noël du Barcarès, toujours un succès.
On a fait une balade dans les hauteurs de Collioure et c'était fou, il y avait un brouillard à couper au couteau qui s'est levé d'un coup, je n'avais jamais vu ça!
Les enfants ont déballé leurs cadeaux avec un jour de retard, le père Noël n'ayant pas pu emmener les cadeaux dans la petite maison des vacances. Ce fut un bon cru. On a déballé et commencé les jeux de société de suite, ici l'Empire de César qu'on a tous bien aimé.
Polochon a eu un déguisement d'Obélix, et il ne le quitte plus. Même pour aller avec sa soeur au marché de NoËl de Perpignan faire un tour de grande roue.
On a pu admirer les beaux ciels catalans, comme ce soir ou de fabuleux nuages lenticulaires ont mis une ambiance de fin du monde.
J'ai fait, comme tout le monde, mon best nine, et je l'aime bien: encore du portage, des podiums, des arènes de Nîmes...
Demain c'est la rentrée, et je l'aborde avec la boule au ventre. En effet, la mairie impose maintenant que les enfants allergiques amènent leurs paniers repas chaque jour, quelle que soit leur allergie. Polochon est allergique au poisson, il y en a 3 fois par mois, mais il devra manger différemment et à part chaque jour. C'est d'autant plus injuste que jusqu'ici et depuis 3 ans, tout se passait bien, il ne mangeait pas le poisson les jours où il y en avait et voilà. Sachant qu'il est en cours de désensibilisation et supporte très bien 50 à 60 de poisson...on a pourtant remué ciel et terre.
Et toi, ta semaine?