Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2022 7 09 /01 /janvier /2022 18:33
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.

 Une semaine de reprise qui a sérieusement piqué ici. Sans doute parce que pendant ces dernières vacances, on a vraiment bien profité, du ski, de la montagne, de se coucher et se lever bien tard.

 

On a retrouvé nos petites habitudes et surtout une ambiance plutôt morose. Entre les cas covid qui explosent et font craindre les semaines à venir, les protocoles qui ne cessent de changer que c'en devient impossible à suivre, une ambiance tendue je trouve autour de nous tant au travail que dans les autres cadres de vie...l'embrouille avec la mairie pour la cantine de Polochon qui ne risque pas de se régler rapidement malheureusement...une embrouille ubuesque au travail...mon chef qui refuse ma demande de prolongation de temps partiel qui -je pensais- ne devait être qu'une formalité...bref, l'heure n'est pas à la détente.

 

Mais plein de petits bonheurs quand même.

 

J'ai fait de bien bonnes tartelletes aux fruits qui ont tout bon: faciles et rapides à faire, crues, sans gluten, végétales, saines et pleines de bonnes choses grâce à leurs pâte à base de fruits à coque; sans sucres ajoutés et avec très, très peu de graisses. Et délicieuses.

 

On a admiré de magnifiques ciels.

 

On a testé avec Cromignon son cadeau de Noël: un détecteur de métaux. Ca marche pas mal, mais ce n'est pas hyper précis. On a trouvé une pièce de 2e quand même. On recommencera à la plage, ce sera plus simple pour creuser.

 

J'ai testé aussi mon cadeau de Noël par ma Pouillette, un masque hydratant (pas clean du tout!): rigolo à porter, assez agréable car tout frais, j'ai vraiment trouvé que ma peau semblait reposée après.

 

J'ai fait ma 3ème dose avec peu d'effets secondaires, moins que pour la deuxième. C'était simple et fluide. Mais je me demande si j'ai bien fait, vu la contagiosité du truc actuel et la montagne de cas autour de moi, je vais sans doute le choper dans les prochains jours de toutes façons!

 

Polochon est rentré déjeuner tous les jours pour éviter la cantine, grâce à sa sœur qui est là cette semaine. Ça lui a évité notamment d'être privé de galette alors que tous les copains se partageaient une part et tiraient les rois le jeudi.

Mais elle va repartir et il va bien falloir qu'il y aille. On a saisi le défenseur des droits et fait appel à un avocat, mais hélas ces procédures sont longues et en attendant on doit trouver une solution.

 

Polochon a construit quasiment seul un superbe sous-marin offert par le père Noël, il en était tout fier et le rendu est franchement sympa.

Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #433 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Une fin de semaine bizarre avec 2 cas positifs dans la classe et un nouveau protocole à appliquer...
Répondre
W
Ma semaine ? Morose et épuisante...heureusement qu'on a fini avec un super week-end (j'ai pu revoir ma maman et hier galette des rois avec des amis)
Répondre
L
Tu as bien fait de faire la 3e dose car cela évite complications et hospitalisation car n'oublions pas que outre le Omicron qui semble pas bien méchant le Delta beaucoup plus agressif court toujours... J'ai 3 doses et des amis ainsi que moi ont été cas contact et nous n'avons rien eu du tout ... On pourrait dire que c'est la chance mais la 3e dose y est sans doute pour quelque chose ... Alors croisons les doigts ☻
Répondre

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!