Une semaine plus agréable se termine ici, après un espèce de cercle vicieux entamé à la dernière rentrée, j'ai l'impression de commencer un meilleur cycle.
Évidement sur le front travail, ce fut le chaos. Une quarantaine de cas covid, un nombre hallucinant de cas contact, plus une grosse grève jeudi...ça pourrait être pire, il paraît. Cromingon n'avait pas d'instit', mais ma grande était là et a pu rester avec lui.
Après un refus, finalement mon chef a accepté de renouveler mon temps partiel. Ouf. Ça fait une dizaine d'années que je suis à 80%, et pas du tout prête à chambouler mon équilibre pour reprendre à plein temps. J'ai besoin de ce 80% pour mes ateliers de portage, pour ma formation d'animatrice leache league, parce qu'avec 3 enfants j'ai largement besoin d'un peu de temps pour gérer l'intendance.
Le temps a été magnifique et froid, le ciel bleu et le soleil brillant.
Cromignon a participé à un atelier de couture, c'était la première fois. C'est le premier de la famille qui apprend à manipuler une machine à coudre. J'avais un peu peur qu'il n'accroche pas mais c'est tout l'inverse: il a a tellement adoré qu'il veut en faire plusieurs par semaine et acheter une machine à coudre! On va attendre un peu qu'il fasse quelques ateliers encore avant quand même. Cette fois il a cousu une jolie pochette en tissu, floquée à don prénom, dans laquelle il a direct rangé les cartes pokemon qu'il veut échanger.
Le chat squatteur rules the world, ici il nous a empêchés de finir une partie de l'Empire de César...en plus je gagnais, le chameau!
Cette semaine ma grande Pouillette a encore pu aller chercher son frère pour déjeuner, lui épargnant de devoir emmener son panier repas chaque jour de façon totalement injuste. Mais hélas pour la semaine prochaine, on n'a plus de solution et il devra aller à la cantine dans ces conditions iniques. Ça me fend le cœur.
J'ai terminé en fin temps record "Les Refuges" de Jérôme Loubry et wow, quel thriller! De ceux qu'on a du mal à reposer avant la dernière page.
Du coup mon cerveau se demande si l'auteur a un lien avec Véronica? ^^
J'ai craqué en m'abonnant, en plus de mon programme fizz'up, à l'appli Fiit Fight Forever. Je suivais les créateurs depuis des mois sur les réseaux sociaux, j'ai tenté quelques séances gratuites sur youtube, et j'ai décidé de m'abonner quand j'ai vu passer une super promo. Pour le moment je découvre, et je ne suis pas déçue. Je t'en reparlerais dans quelques semaines. Si ça te tente de découvrir, tu peux faire des séances rapides, ludiques et, je pense, efficaces et complètes par ici.
Et toi, ta semaine?