Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2022 3 26 /01 /janvier /2022 21:26
Mes petits bonheurs#435 et ma semaine en images.

Une semaine incomplète très en retard pour cause de départ en week-end.

 

Mais quelle semaine...Au travail c'est...compliqué. Enfin clairement, c'est le bordel.

Avec quasiment 100 cas de covid, plus autant de cas contacts qui vont et viennent, comment veux-tu faire cours? Les classes sont pleines d'absents, les élèves vont et viennent au gré des testes positifis ou non, les profs sont également absents en masse pour les mêmes raisons, mais 2h le matin le temps de faire le test, et ils reviennent après si négatif, pas si positif etc...

Ingérable.

Et en plus ceux qui sont là, s'ils sont moins nombreux, sont surexcités par cette ambiance de chaos. J'ai rarement eu autant de difficultés à maintenir le calme.

 

Avec tout ça, mes gastrites nerveuses se sont réveillées. 2 ans et demi que j'en étais débarrassée, grâce à une séance d'hypnose. Que je te recommande vivement d'ailleurs si tu as des soucis récurrents qui ne se soignent pas ou mal. Du coup j'ai filé de nouveau chez mon médecin hypnothérapeute , je prie que ça marche de nouveau parce que c'est vraiment très douloureux, handicapant, et rien ne soulage.

 

A la maison, j'ai récupéré mon Polochon un soir en larmes. Il y avait eu de la tarte aux pommes à la cantine en dessert. Il adore la tarte aux pommes. Mais hélas il est interdit de repas comme les copains depuis le nouveau règlement de la cantine, qui exclut tout simplement tous les enfants avec un PAI, quelle que soit leur allergie. Lui est allergique au poisson, il y a du poisson 3 fois par mois, mais je dois quand même lui fournir le repas complet chaque jour et il ne peut même pas avoir le dessert. Ce fonctionnement inique me fend le coeur. Je lui avais mis de la galette dans son panier repas en dessert mais ça n'a pas suffit à le consoler. Nous avons lancé une procédure pour discrimination, mais ça risque d'être long, sauf si la mairie se rend compte qu'elle a tort rapidement. Quand une injustice touche son enfant, ça met vraiment en colère.

 

Mais tout de même, des petits bonheurs!

 

A commencer par de magnifiques ciels catalans, et une splendide pleine lune .

 

Un chat heureux, et même si c'est une crapule, ça fait plaisir de le voir si épanoui, si beau. Il a dormi plusieurs fois à la maison cette semaine, sans doute à cause du froid. D'habitude il reste dedans la journée mais sort la nuit.

 

Cromignon est retourné à son atelier de couture et a transformé l'essai: une super petite pochette, vraiment très bien finie. Il adore coudre et décidément il veut une machine à coudre.

 

Il a participé à un championnat départemental, clairement contre un adversaire bien plus entraîné, et j'ai été fière de lui: il n'a lâché aucun point, même s'il perdait.

Mes petits bonheurs#435 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs#435 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs#435 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs#435 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs#435 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs#435 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour,<br /> Je partage complètement la révolte si justifiée de votre fils et votre colère de maman devant cette situation complètement inadmissible.<br /> Les médias nous font tout un pataquès pour le bien-être animal ("Oh, les pauvres éléphants dans les parcs.." / Vaut-il mieux qu'ils se fassent décimer par les braconniers dans leurs pays ?) mais celui des humains est trop souvent laissé sur la ligne de touche. <br /> Que ce soit les enfants dans les cantines, comme votre fils, ou les personnages âgées en EHPAD ou dans les hôpitaux qui mangent comme elles peuvent... Une HONTE ! <br /> Exemple : l'une de mes tantes a été hospitalisée suite à une cassure d'un poignet, il avait fallu l'opérer. On lui donnait des fruits non épluchés. Malgré ses demandes, aucun membre du personnel n'a voulu prendre une minute pour les lui éplucher. Elle enlevait donc la peau des kiwis avec ses dents !!!!<br /> <br /> Je vous invite à frapper fort et plus haut (ministère ?) pour alerter sur la situation de votre fils.<br /> Pour l'avoir expérimenté sur d'autres sujets, c'est, la plupart du temps, très efficace !<br /> Bon courage... et bon week-end !
Répondre
W
La miss peut passer des heures à coudre ! Contexte difficile en effet...
Répondre
P
c'est une saine activité!
L
Elle est très jolie la trousse "panthère" de ton fils et les finitions ont l'air soignées.
Répondre
P
Oui il m'épate, elle est très bien finie

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!