Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2022 7 30 /01 /janvier /2022 11:47
Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.

Cette semaine a commencé au Mans, où j'étais partie pour un week-end express, très ressourçant malgré le trajet. 16h de train en 3 jours quand même, et pas super top à l'aller!

J'avais 2 changements, et eu la mauvaise surprise en arrivant à ma première correspondance de voir que mon second train était purement et simplement annulé. Il faisait nuit noire, il etait 7h du matin, il n'y avait personne, dans une petite gare. Le guichet ouvrait à 9h45. Au téléphone, le service client à 8h.

Que faire? Renoncer et rentrer chez moi? J'ai décidé de prendre un autre billet sur une machine, qui me faisait en passant faire le tour de France et m'a coûté, rien que pour l'aller, le prix de mon aller-retour initial...Évidemment je rame en ce moment pour me faire rembourser tout ça. La SNCF pour le moment m'a envoyé un...bon d'achat de 49e, alors que j'en ai eu pour 159e! Et je ne veux pas de bon d'achat mais des euros!

 

Sinon ce fut super. Voir ma BFF, aller au théâtre (ça faisait un temps incroyable!), larver en pyjama et manger des trucs so bons, un des meilleurs weekends de l'année pour sûr.

Rentrer en changeant à Paris sous le soleil, aller en bus de gare Montparnasse à gare de Lyon, c'était chouette.

 

Et d'autres petits bonheurs à mon retour:

Le temps catalan en ce moment qui est très (trop?) doux, l'après midi on monte jusqu'à 20, avec un grand soleil. Ca fait plaisir.

Non pas une mais 2 galettes des rois, avec plein de fèves dedans bien sûr. Je n'aime pas trop la galette moi-même, mais les autres petits diables en raffolent. Tu sais qu'on m'a fait la réflexion avec les fèves, que mes enfants devaient apprendre la frustration de ne pas être le roi? Mais sérieusement.

Je ne pense pas que mon rôle de parent inclus de leur apprendre la frustration, mais plutôt à savoir la gérer quand elle survient. Et pour ça, la vie se fera un plaisir de leur apprendre. Moi, je tente de la leur rendre plus douce, la vie, pas de pourrir un moment festif volontairement pour leur apprendre je ne sais quoi. Et scoop: quand ils n'ont pas la fève ailleurs, à la cantine par exemple (enfin, quand Polochon y mangeait...), ça se passe très bien!

 

Du tennis pour les garçons. J'ai hâte de pouvoir en refaire avec eux! Ma cheville n'est pas encore assez solide, mais bientôt j'espère...Cromignon a gagné un petit championnat dans son club, il était ravi.

 

Son instit' a été absente, covid, et non remplacée. L'école ne dispatchers pas les élèves. Sans autre solution, je l'ai emmené à mon travail, au CDI de mon collège. Ça lui a bien plu, il a même trouvé un partenaire pour jouer aux échecs. Il est content de voir un peu ce qui l'attend l'an prochain.

 

 

Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #436 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai toujours rajouté des fèves dans les galettes (ou truqué les parts pour que Canaillou ait la fève !)...Non mais ho !
Répondre
P
c'est clair!
W
Ici aussi le temps est au beau aujourd'hui et hier également, on aurait dit un air de printemps. Bonne semaine d'avance !
Répondre
P
vivement le printemps
L
Si j'ai bien compris tout est possible avec la SNCF ...
Répondre
P
ouais...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!