Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2022 5 13 /05 /mai /2022 06:00
Mes dernières séries (mai 2022)

Il y a des périodes pendant lesquelles je galère à trouver des séries sympa, et d'autres où il me suffit de 4 minutes de recherche pour tomber sur ce que je cherche.

En ce moment c'est la seconde option alors je ne me prive pas.

 

Par hasard, on a commencé, continué et fini The Silent Sea:

Sur Netflix, c'est une série de science-fiction sud-coréenne. L'originalité de cette série m'a d'abord attirée, j'aime bien sortir des sentiers battus parfois. Et en effet, elle est assez surprenante. C'est l’adaptation d'un court métrage, que je n'ai pas vu.

Le pitch: dans un futur proche,l'eau manque sur Terre, avec plein de conséquences terribles dans tous les domaines. Une équipe assez éclectique part sur la lune pour récupérer un mystérieux échantillon dans une station spatiale abandonnée suite à on ne sait quoi exactement. L'astrobiologiste Song Ji-an (Bae Doo-na), accepte de partir surtout pour découvrir quel est cet incident qui s'y est produit, qui a tué tout l'équipage présent dont sa sœur. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes ont de l'imagination.

L’atmosphère est très sombre, les acteurs ne sourient jamais, les dialogues sont peu nombreux et il y a des plans très lents auxquels je ne suis pas habituée. J'ai trouvé cette série intéressante, bizarre, et très différente de ce que je regarde habituellement. Malgré quelques longueurs (et incohérences scientifiques!) je l'ai trouvée distrayante et réussie.

 

Yellowstone (saison 1 et 2) sur Salto: je n'allais pas faire l'impasse sur une série avec Kevin Costner, évidement. En plus dans un paysage de grand parc américain, tout ce que j'aime.

Le ptich est simple et rappelle quelques scénarii basiques de séries à succès: dans le Montana, les Dutton possèdent le plus grand ranch des États-Unis près du fameux parc national de Yellowstone. Dirigée par le vieillissant père de famille John, ils luttent contre politiciens, juristes, hommes et femmes d'affaires divers et variés, pour conserver leurs terres. Évidement les conflits familiaux et les luttes de pouvoir, les amours et les manipulations de tous interfèrent dans chaque combat où rien n'est simple.

J'aime bien ce genre de série, il faut aimer le genre saga familiale. Ce qui es sympa c'est qu'on y voit aussi de grands paysages. De péripéties en péripéties, on est en haleine pour voir comment tout ce monde va finir par se sortir de tous les ennuis qui s'accumulent.

 

Mes dernières séries (mai 2022)

Young Wallander (saison 2): je  t'avais parlé déjà de la saison 1 que j'avais adorée, et la seconde saison transforme l'essai.

Une saison très sombre, encore plus que la première je trouve, raconte les débuts de l'inspecteur Wallander dans la police. Pas besoin de connaître le personnage de roman pour aimer la série et la comprendre d'ailleurs. Dans ce polar nordique qui se passe en Suède, le jeune inspecteur doit résoudre une enquête sur un crime horrible qui va mettre à l'épreuve le sens de son engagement.

Cette fois-ci, je trouve que sa belle romance avec Mona ne suffit plus à garder une note positive et d'espoir dans ce monde, au contraire car on sent bien que cette histoire risque de mal finir. Tout repose sur l'acteur Adam Palsson, aussi talentueux que charmant (j'assume mon petit crush ^^). Si tu aimes les polars nordiques, tu vas adorer cette série torturée. Sur Netflix.

 

Mes dernières séries (mai 2022)

True story (La Réalité en face): cette mini série délirante et trépidante est en fait assez dramatique.

J'ai adoré les acteurs (retrouver Wesley Snipes, héros de moult films à grand succès de mon adolescence, joie et bonheur!), le rythme, l'histoire, et alors...quelle fin!

Kevin Hart, humoriste américain, y joue un rôle sur mesure puisqu'il interprète...un humoriste à succès.

Au sommet de son ascension, il passe une soirée à Philadelphie avec son frère, un looser plein de projets fumeux aux prises avec des gangsters plus ou moins recommandables, qui vit à ses crochets. Et sa vie bascule: au matin, il se trouve au lit avec une jeune femme morte sans avoir aucun souvenir de la veille. Plein de péripéties s'ensuivent pour tenter de se sortir de ce pétrin sans perdre tout ce qu'il a construit.

On peut aussi y lire une belle satyre de la célébrité, de monde people et de ses très nombreux travers. C'est drôle, sombre, loufoque parfois, souvent grinçant et on ne s'ennuie pas une seconde: à ne pas rater!

Sur Netflix.

 

Mes dernières séries (mai 2022)

Et toi, des séries à recommander?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!