Cette semaine, mes petits diablotins ont passé une pure semaine de vacances.
Un tournoi d'échecs avec Cromignon qui est arrivé 2ème, Polochon s'est bien défendu et il a joué contre des adultes et même contre son pères c'était rigolo.
Une balade à Perpignan.
Un stage d'anglais de quelques jours qu'ils ont bien aimé, surtout les biscuits anglais évidement!
Une après-midi à l'école des sorciers, toujours une super réussite, ils adorent!
Un goûter chez leurs grands-parents, tous réunis, c'était quelque chose: ils vivaient loin et on ne les voyait pas souvent. Mais maintenant ça a changé. Quel bonheur!
Une grande Pouillette qui a finit sa semaine de stage de BAFA avec succès, et est maintenant officiellement animatrice.
Et puis le clou de la semaine: un séjour à Nîmes pour les journées romaines et voir le spectacle Hadrien, la guerre des Pictes aux Arènes. Ce fut de la pure folaïe. Logés toujours grâce à homexchange, et dans un appartement magnifique, hyper confortable, bien situé et avec une vue terrible.
On a visité la ville qui était toute entière aux couleurs de l'Empire romain, des ateliers, des stands partout, des légionnaires et plein de gens déguisés jusqu'aux serveurs dans les restaurants, qui affichaient des "menus romains", et même les coiffeurs qui proposaient des "coiffures romaines", on ne savait plus où donner de la tête et les diablotins (déguisés of ourse, ce fut un weekend de débauche financière niveau gâtage de diablotins, même eux étaient tout étonnés^^). J'ai même fait l'expérience particulière de me balader dans la rue avec un casque de légionnaire...vis ma vie de maman!^^
On en a profité pour visiter aussi le musée de la romanité. Depuis que le temps que Cromignon, fan de l'antiquité, voulait y aller. Il est très sympa et l'audioguide pour enfant très bien fait. Bonus pour le jardin romain, agréable par ce printemps.
Et puis on a assisté au splendide spectacle aux Arènes, Hadrien, la guerre des Pictes. On en a pris plein les yeux et on s'y est vraiment cru. Des jeux du cirque (presque) comme il y a 2000 ans, c'est quand même à voir. Imagine, il y avait environ 500 acteurs, plusieurs décors, moult chevaux...évidement on a demandé la mort pour les gladiateurs perdants mais l'Empereur ne nous a écoutés qu'une fois (il n'est pas vraiment mort, le comédien, je te rassure). Ce n'était quand même pas des tendres à cette époque.
En repartant, on a fait la pause chez Jules et John, cette chaîne de fast-food que j'aime vraiment beaucoup. Il y en a pour tous les goûts et ça n'a rien à voir avec la concurrence au niveau qualité.
Et toi, ta semaine?
commenter cet article …