Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2022 1 16 /05 /mai /2022 13:22
Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.

C'est assez hyperactif par ici, vacances ou rentrée même combat.

Au travail c'est la folie, il faut boucler tous les projets et enchaîner sur la fin d'année et ses divers trucs chronophages.

A la maison pareil, que d'activités et de choses à gérer à préparer...pfiou. Parfois j'ai l'impression d'être dans un vrai tourbillon. Ce qui est sans doute mieux que l'inverse.

 

Alors cette semaine, il a fait beau et chaud, un vrai avant-goût d'été. Pour bien nous donner envie d'aller à la plage plutôt qu'au travail.

 

Cette semaine les diablotins sont restés en mode légionnaires romains H24 ou presque. Ils ont bien briqué la terrasse, qui est plus propre que jamais, mais en légionnaires s'il te plaît. On change notre salon de jardin et Cromignon est comme un fou, il tient à avoir un œuf suspendu et il met tout son cœur à préparer l'arrivée des nouveaux meubles.

 

J'ai fait mon 1er jogging de l'année en short, quel bonheur. Oui je cours à nouveau, même si ma cheville est raide comme si je portais une chaussure de ski. Un an d'entorse, c'est dingue.

 

Au jardin je ne regrette pas d'avoir planté un chèvrefeuille et d'avoir galéré pour le faire pousser: maintenant il est en plein forme et sent divinement bon juste devant l'entrée.

 

On a changé les sièges auto de Polochon, pour son plus grand bonheur. A 6 ans et demi il était encore en dos route, ce qui je le rappelle protège vraiment mieux que le face route. On a opté pour un réhausseur Nania recommandé par Securange pour la voiture d'appoint. Avec son tigre et son petit prix, il a tout bon.

Polochon était si heureux qu'il ne voulait plus sortir de la voiture!

 

En cuisine j'ai préparé vite fait un bon crumble fraises-coco. C'est tellement simple, rapide, bon et sain en plus, il faut que j'y pense plus souvent.

 

J'ai reçu ma commande Henné Paradise et quel bonheur que ces produits sains, efficaces, artisanaux, ils ont vraiment tout bon. Une commande c'est un peu comme un cadeau de Noël!

 

samedi j'ai emmené les diablotins au festival Zah-Zuh, un festival de musiques du monde pour enfants. C'était très sympa: ateliers de fabrications d'instruments de musiques africains et spectacles de contes musicaux qui nous a beaucoup plu à tous les 3.

 

Et scoop: je t'avais dit qu'il y avait du changement par ici? Pour la toute première fois, les garçons sont partis dormir chez les grands-parents qui viennent d'emmener,ager près de chez nous. Pour la première fois nous nous sommes retrouvés seuls avec l'homme à la maison une soirée. Depuis plus de 10 ans, ça n'était pas arrivé. C'est fou le bien que ça fait!

Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #451 et ma semaine en images.

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Encore une bien belle semaine par chez toi ;-) à bientôt
Répondre
P
on ne s'ennuie pas c'est vrai!
V
10 jours de beaux temps quelle chance j ai a chaque fois quand je pars dans le Morbihan,un changement de rythme radical, réveillée tôt par un chat quasiment tous les matins du coup journée très active ,j ai eu deux jardins a débroussailler en 1 mois et demi l herbe est montée de plus d un mètre, impossible de tondre il fallait d abord passer la débroussailleuse. Du coup cela m a retardé pour commencer à tester mon dernier outils le pied de biche , acheté a Leroy Merlin 6,50 €,et bien après un moment de découragement où j avais l impression de pas avoir le bon matériel,je n arrivais pas à enlever une première planche, après j ai réussie...je n ai pas tout fait il y a un escalier si j enlève la planche ,l escalier ne repose plus sur rien ...,bref de bon moment avec ma mère c est important elle vient de perdre son plus jeune frère ,donc je les pas trop embêté car f habitudes on fait qq aller retour déchetterie tellement elle aime récupérer...le plaisir d avoir pu faire qq brocante, une vente des couturières à Guer ,et la médiathèque qui vend ses livres je repars avec un livre sur HOPPER , voilà la je rentre demain boulot apparemment il va faire chaud sur Paris...
Répondre
P
tu es très active!
L
Est-ce qu'habillé[e] en Romain on travaille mieux ? Il faudra que j'essaie ...
Répondre
P
ahah c'est possible!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!